Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KKR prolonge la période d'appel d'offres pour Fuji Soft jusqu'en novembre
information fournie par Reuters 21/10/2024 à 11:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte et l'arrière-plan tout au long de l'ouvrage.) par Anton Bridge

La société d'investissement américaine KKR KKR.N a prolongé de 10 jours ouvrables la première étape de son appel d'offres visant à privatiser la société japonaise de services informatiques Fuji Soft, a-t-elle déclaré dans un document déposé lundi.

Cette prolongation intervient après que Bain Capital a fait une proposition rivale pour acheter toutes les actions de Fuji Soft à un prix plus élevé, ouvrant la voie à une bataille entre deux des plus grands noms du capital-investissement mondial pour le rachat de la société japonaise.

KKR a d'abord proposé 8 800 yens (58,71 $) par action en août, puis, le mois dernier, Bain a fait une offre de 9 450 yens par action.

KKR a ensuite opté pour un processus en deux étapes qui permettrait aux actionnaires de participer à une offre initiale ou à une offre ultérieure - toutes deux à 8 800 yens par action.

La première étape devait expirer le lundi 21 octobre, mais elle expirera désormais le 5 novembre, a indiqué KKR.

KKR a obtenu l'engagement des principaux actionnaires, 3D Investment Partners et Farallon Capital, qui détiennent ensemble environ 32,7 % de Fuji Soft, d'apporter leurs actions dans le cadre de la première phase.

Le conseil d'administration de Fuji Soft a réitéré vendredi son soutien à la première étape de l'offre de KKR, mais a également déclaré qu'il serait logique que les actionnaires attendent de voir le résultat de la proposition de Bain, ajoutant qu'il n'avait pas pris de décision sur l'offre de Bain ou sur la deuxième étape de KKR.

Bain a déclaré que son offre était subordonnée à l'obtention du soutien de la société.

Dans une lettre envoyée la semaine dernière, le fondateur de Fuji Soft, Hiroshi Nozawa, a demandé à la société de retirer sa recommandation en faveur de l'offre de KKR, le prix plus élevé proposé par Bain étant "clairement dans l'intérêt commun des actionnaires".

M. Nozawa, qui détient avec sa famille 18,5 % des actions de Fuji Soft, a également remis en question la nécessité de la privatisation, qui, selon lui, est menée par les investisseurs plutôt que par la direction.

(1 $ = 149,8800 yens)

Valeurs associées

147,99 USD NYSE -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.