Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KKR signe un accord de 3,1 milliards de dollars pour racheter l'entreprise de services post-marché de S&P Global et CME
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 20:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 10) par Arasu Kannagi Basil et Pritam Biswas

KKR KKR.N achètera une coentreprise de S&P Global et de CME Group dans le cadre d'une transaction de 3,1 milliards de dollars, marquant la deuxième acquisition de la société américaine de capital-investissement en moins d'une semaine, malgré les turbulences tarifaires qui ralentissent le rythme des transactions.

Le produit de la vente de la société londonienne OSTTRA - qui fournit des services post-négociation sur les taux d'intérêt, les devises, les actions et les classes d'actifs de crédit - sera divisé à parts égales entre le fournisseur de données financières S&P Global SPGI.N et la place de marché de produits dérivés CME CME.O , ont déclaré les deux parties lundi.

Les sponsors financiers achètent et vendent des actifs alors même que les entreprises mettent en pause leur activité en raison de la volatilité du marché découlant des négociations tarifaires du président américain Donald Trump, qui ne cessent de changer.

Mercredi dernier, KKR, basé à New York, a accepté d'acquérir le fabricant de E45 Karo Healthcare auprès de la société de capital-investissement suédoise EQT EQTAB.ST .

"Il est clair que KKR joue sur le long terme en achetant OSTTRA et ne laisse pas l'environnement volatil actuel l'empêcher d'acquérir un actif de haute qualité à un prix raisonnable de son point de vue", a déclaré Craig Huber, analyste chez Huber Research Partners.

Les services post-marché jouent un rôle essentiel sur les marchés financiers mondiaux, en contribuant au traitement et à la réconciliation des transactions et en permettant leur règlement dans les délais impartis. OSTTRA, qui compte parmi ses clients des banques, des fonds spéculatifs, des gestionnaires d'actifs, des banques centrales et des régulateurs, traite plus de 80 millions de transactions par mois.

Avec le soutien de KKR, "nous allons encore accélérer nos initiatives stratégiques" pour améliorer les offres post-marché et "étendre notre présence mondiale", ont déclaré Guy Rowcliffe et John Stewart, co-directeurs généraux d'OSTTRA.

La direction d'OSTTRA, menée par M. Rowcliffe et M. Stewart, continuera à diriger l'entreprise dans ses fonctions actuelles.

CME et le fournisseur de données financières IHS Markit ont combiné leurs services post-marché pour former OSTTRA en 2021. S&P Global a acquis IHS Markit en 2022.

Pour S&P Global, la vente de cette participation permet d'assainir le portefeuille après l'acquisition d'IHS Markit, a déclaré M. Huber.

L'accord avec KKR devrait être conclu au cours du second semestre 2025.

Barclays et Citi ont conseillé S&P Global et CME, respectivement. Goldman Sachs et BofA Securities figuraient parmi les conseillers de KKR.

Valeurs associées

277,7400 USD NASDAQ +1,14%
EQT
30,170 EUR Tradegate -0,63%
150,590 USD NYSE -0,28%
530,000 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/07/2025
    information fournie par Libertify 31.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Clariane , Danone , L'Oréal , Nexity . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Embouteillage à Waikiki, dans l'île hawaïenne d'Oahu, après un ordre d'évacuation du littoral pour cause d'alerte au tsunami, le 29 juillet 2025 ( AFP / Eugene Tanner )
    information fournie par AFP 31.07.2025 01:11 

    L'un des séismes les plus importants jamais enregistrés, survenu mercredi au large de l'Extrême-Orient russe, a provoqué des tsunamis dans le Pacifique, du Japon à l'Equateur, obligeant des millions de personnes à évacuer le littoral et perturbant l'activité économique. ... Lire la suite

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...