((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5, 7 et 8) par Arasu Kannagi Basil et Pritam Biswas
Kraken, l'une des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde, a commencé lundi un déploiement national progressif de la transactions sans commission pour plus de 11 000 actions et fonds négociés en bourse cotés aux États-Unis, marquant ainsi sa dernière mesure d'expansion à travers les classes d'actifs.
Les entreprises de crypto-monnaies telles que Kraken cherchent à étendre leurs activités aux espaces financiers traditionnels sur la base de la promesse du président américain Donald Trump d'une réglementation plus favorable à l'industrie.
"L'expansion dans les actions est une étape naturelle pour nous, et ouvre la voie à la tokenisation des actifs. L'avenir du trading est sans frontières, toujours actif et construit sur des rails cryptographiques", a déclaré Arjun Sethi, co-CEO de Kraken.
Les utilisateurs de Kraken pourront négocier des actions et des ETF dans certains États américains, notamment le New Jersey, le Connecticut, le Wyoming et l'Oklahoma, à partir de lundi.
"Une nouvelle étape franchie par Kraken pour devenir une application complète offrant à la fois des services financiers traditionnels (TradFi) et des services cryptographiques", a déclaré Owen Lau, analyste chez Oppenheimer.
La société basée à San Francisco, en Californie, prévoit d 'étendre la transactions d'actions à d'autres États américains, puis à des marchés internationaux clés tels que le Royaume-Uni, l'Europe et l'Australie.
"Nous pensons que davantage de sociétés TradFi proposeront des produits cryptographiques, et que davantage de sociétés natives des crypto-monnaies proposeront des produits pour les classes d'actifs traditionnelles", a déclaré M. Lau.
À long terme, les nouveaux services aideront également Kraken à promouvoir la tokenisation des classes d'actifs traditionnelles en tirant parti de la blockchain, a-t-il ajouté.
Cette initiative, qui intervient quelques semaines après que Kraken a conclu un accord de 1,5 milliard de dollars pour la plateforme de transactions de contrats à terme au détail NinjaTrader, souligne l'imbrication croissante de la finance traditionnelle et de la finance numérique.
"Les crypto-monnaies ne se contentent pas d'évoluer, elles deviennent l'épine dorsale des échanges entre les différentes classes d'actifs, telles que les actions, les matières premières et les devises. Alors que la demande d'un accès mondial 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 augmente, les clients veulent une expérience de transactions transparente et tout-en-un", a déclaré M. Sethi.
Les entreprises de technologie financière et les sociétés de crypto-monnaies cherchent également à devenir des banques nationales ou d'État pour développer leurs activités et gagner en crédibilité auprès des clients.
Les ambitions de Kraken en matière de classes d'actifs multiples comprennent également des projets d'offres de paiements.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer