Après son rebond de près de 8% en une semaine, l'action Carrefour est quasiment revenue à l'équilibre sur un an (-4%) mais perd encore 39% sur trois ans. (© L. Barbe)
Balloté par la détérioration de ses performances opérationnelles, notamment en France, Carrefour a vu ses résultats se dégrader sensiblement depuis trois ans.
Et le dividende de 0,46 euro par action payé par le distributeur en juillet au titre du dernier exercice a été taillé de 34% par rapport au coupon versé en 2016 et 2017.
Bon point d'entréeÀ la Bourse de Paris, le parcours du titre Carrefour a ainsi été plus que chaotique au cours de ces dernières années. Par rapport à son pic inscrit en avril 2015 au-delà de 30 euros, l'action a quasiment été divisée par deux !
Mais la tendance est peut-être en train de s’inverser. Au cours des cinq dernières séances, le cours de Bourse a repris 7,8%, sans raison particulière pendant que son indice de référence, le CAC 40 a tout juste grappillé 1,4%.
Un peu plus d’an après l’arrivée d’Alexandre Bompard aux commandes de Carrefour, certains investisseurs semblent considérer que le cours actuel offre un bond point d’entrée pour miser sur le redressement du groupe.
Le Revenu en a la conviction. Le plan stratégique à cinq ans dévoilé par le jeune PDG en début d’année va permettre d’accélérer la révolution numérique de Carrefour tout en réduisant la base de coûts.
Les résultats du premier semestre 2018 sont encourageants : le distributeur a déjà réalisé 26% des
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer