((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de Lyft LYFT.O ont chuté de 12,5% dans les échanges de pré-marché mercredi après que la société ait prévu de faibles réservations brutes pour le premier trimestre, alors qu'elle se bat avec son grand rival Uber Technologies UBER.N pour attirer plus d'usagers.
La plateforme de covoiturage a travaillé de manière agressive pour attirer les clients loin d'Uber grâce à des prix compétitifs et de nouvelles fonctionnalités, mais a été confrontée à des défis liés aux incendies de forêt et aux conditions météorologiques extrêmes sur certains marchés cruciaux.
"La question clé pour Lyft reste la capacité de l'entreprise à soutenir la croissance du chiffre d'affaires tout en augmentant la rentabilité", ont déclaré les analystes d'Evercore ISI.
Au moins six maisons de courtage ont réduit leurs objectifs de prix sur l'action Lyft, un jour après la publication des résultats du quatrième trimestre de la société, ramenant le PT médian à 18 $, selon les données compilées par LSEG.
Les analystes de Morningstar ont averti que l'affaiblissement des effets de réseau de Lyft pourrait être le signe d'une boucle de rétroaction négative où la baisse de la demande réduit l'incitation pour "l'offre/les chauffeurs à rester sur le réseau, ce qui peut entraîner une détérioration des performances de l'application et finalement pousser les utilisateurs vers le concurrent"
Lyft a prévu mardi des réservations brutes comprises entre 4,05 et 4,20 milliards de dollars pour le premier trimestre, ce qui est inférieur aux estimations de Wall Street qui tablaient sur 4,26 milliards de dollars.
La semaine dernière, Uber a également prévu des réservations brutes pour le premier trimestre qui étaient inférieures aux attentes des analystes.
En début de semaine, Lyft a annoncé qu'il s'associerait au conglomérat japonais Marubeni 8002.T pour déployer à Dallas, sur sa plateforme, des robotsaxis entièrement autonomes propulsés par Mobileye MBLY.O "dès 2026"
Les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques consacrent d'importants investissements à la technologie sans conducteur, pariant sur le fait qu'il s'agit d'un moteur essentiel de la croissance et de la transformation futures de la mobilité.
Le ratio cours/bénéfice à 12 mois de Lyft est de 13,8, contre 30 pour Uber. En 2024, les actions de Lyft ont chuté de 13,94 %, alors que depuis le début de l'année, elles ont augmenté de 11,55 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer