((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'action Nvidia
NVDA.O a bondi en Europe mercredi, suggérant que les actions de la société au cœur du boom des marchés de l'intelligence artificielle pourraient se redresser davantage après une chute brutale cette semaine, déclenchée par la montée en puissance de l'outil d'intelligence artificielle chinois DeepSeek.
Les actions de Nvidia cotées à Francfort ont augmenté de 2,7 % dans les premiers échanges en Europe, après avoir clôturé en hausse de 8,9 % à Wall Street mardi.
L'émergence de la suite d'outils d'IA de DeepSeek en tant que challengers possibles, non seulement pour les opérateurs historiques tels que ChatGPT et OpenAI, mais aussi en tant que signe que les coûts de développement pourraient diminuer rapidement, a battu les actions liées à l'IA lundi, effaçant des milliards de valeur de marché de Nvidia, ainsi que d'autres sociétés de technologie.
Les actions de Nvidia ont chuté de 17 % lundi, ce qui a coûté à l'entreprise près de 600 milliards de dollars en valeur de marché, soit la plus forte baisse de capitalisation boursière jamais enregistrée en une seule journée pour une entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer