((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour de l'évolution de l'action au paragraphe 1, de l'évaluation du marché au paragraphe 5, du commentaire de l'analyste au paragraphe 3)
Les actions de Salesforce CRM.N ont grimpé d'environ 11 % pour atteindre un niveau record mercredi, après que le fabricant de logiciels de gestion de la relation client a dépassé les estimations de ventes trimestrielles et a fourni des prévisions optimistes pour ses produits intégrés à l'IA récemment lancés.
La société mise sur Agentforce pour relancer sa croissance, car les entreprises technologiques exploitent la demande croissante d'agents d'intelligence artificielle capables d'accomplir des tâches de manière autonome.
"Nous sommes plus confiants quant au succès initial de CRM dans la mise en œuvre de sa plateforme Agentforce AI agent builder dans l'espace de l'entreprise", a déclaré Angelo Zino, analyste principal des actions chez CFRA Research, ajoutant que cela entraînerait une hausse d'ici la seconde moitié de l'année prochaine et en 2026.
Lors d'une conférence téléphonique post-résultats mardi, les dirigeants de Salesforce ont déclaré que même si Agentforce a été mis à la disposition de tous fin octobre, il a permis de conclure 200 contrats. Ils prévoient également une solide réserve de contrats.
Salesforce a atteint un niveau record de 368,7 dollars en début de matinée et devrait ajouter plus de 35 milliards de dollars à sa valorisation boursière de 316,85 milliards de dollars si les gains se maintiennent. Au moins 20 analystes ont relevé leurs objectifs de prix sur le titre, selon les données de LSEG.
L'action a gagné environ 26 % cette année jusqu'à la dernière clôture, et le nouvel objectif de prix médian de 380 $ représente une hausse d'environ 15 %.
Les attentes optimistes ont également stimulé d'autres entreprises américaines spécialisées dans le "cloud". Oracle
ORCL.N a gagné 3,2 %, ServiceNow NOW.N 3,5 %, tandis que Datadog DDOG.O et Snowflake SNOW.N ont tous deux augmenté de 4 %.
Salesforce prévoit désormais un chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 compris entre 37,8 et 38 milliards de dollars, contre une fourchette de 37,7 à 38 milliards de dollars prévue précédemment.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 8 % pour atteindre 9,44 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 9,35 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
"Nous apprécions la configuration à l'approche de l'exercice 26, compte tenu des attentes raisonnables de la Bourse, des progrès positifs réalisés dans le cadre de la stratégie d'IA de l'entreprise et du potentiel de hausse à mesure que les dépenses de front-office reviennent", ont déclaré les analystes de Baird Equity Research
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer