((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions de UnitedHealth chutent de plus de 20 %, s'apprêtant à connaître leur plus forte baisse depuis plus de 26 ans
*
UnitedHealth réduit ses perspectives en raison de l'augmentation des coûts médicaux
*
La demande de Medicare Advantage dépasse les attentes de UnitedHealth
*
L'abaissement des prévisions surprend les investisseurs, déclenchant une chute de l'ensemble du secteur
(Ajoute le contexte au paragraphe 5, le commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Sriparna Roy et Bhanvi Satija
UnitedHealth Group UNH.N a surpris les investisseurs avec ce que son directeur général a qualifié de manque à gagner trimestriel "inhabituel et inacceptable", et a revu à la baisse ses perspectives pour l'ensemble de l'année en raison de coûts médicaux plus élevés que prévu, déclenchant une chute de plus de 20 % des actions qui s'est répercutée sur l'ensemble du secteur. Le premier manque à gagner de la société depuis 2008 ( ) et les sombres prévisions qui l'accompagnent ont poussé les investisseurs vers la sortie, car ils espéraient que l'assureur américain maintiendrait ses prévisions de bénéfices en tablant sur une demande de services médicaux similaire à celle de 2024. UnitedHealth a toujours fourni des prévisions prudentes, ont déclaré au moins deux investisseurs. "Personne ne s'attendait à un tel écart ou à une telle réduction des prévisions", a déclaré Kevin Gade, directeur de l'exploitation de Bahl & Gaynor, qui détient des actions de UnitedHealth. UnitedHealth a annoncé un bénéfice ajusté de 7,20 dollars par action, également inférieur aux attentes de 7,29 dollars par action. Les actions étaient en baisse de 23 % à la mi-journée, en raison de l'importance des échanges.
UnitedHealth a déclaré que les besoins en soins médicaux ont augmenté au-delà de ce que l'assureur santé avait prévu, notamment en ce qui concerne les médecins et les services ambulatoires. L'entreprise a également fait état de "changements imprévus" dans son activité Optum, qui ont eu un impact sur les remboursements prévus pour 2025.
Le secteur américain de l'assurance maladie est confronté à une augmentation des coûts depuis le milieu de l'année 2023 en raison d'une hausse de la demande de services de santé dans le cadre des plans Medicare soutenus par le gouvernement pour les adultes plus âgés ou les personnes handicapées. Alors que d'autres assureurs ont chuté suite aux nouvelles de UnitedHealth, ils ont récupéré certaines pertes après que leur rival Elevance Health ELV.N ait déclaré qu'il maintenait ses perspectives trimestrielles actuelles , même si les actions de UnitedHealth ont continué à chuter.
Son unité Optum Health, qui comprend les plans de médicaments sur ordonnance qu'elle gère pour Medicare, a également été confrontée à la pression des patients qui ont besoin de plus de soins et aux effets continus des réductions de financement pour les plans Medicare mis en œuvre sous l'administration Biden.
La société a ajouté plus de patients dans son activité Optum, dont une partie provenait d'autres plans qui ont quitté les marchés, et elle a sous-estimé le revenu ou la prime qu'elle verrait sur ces nouveaux membres, a déclaré Whit Mayo, analyste chez Leerink Partners.
Ces patients ont connu un manque d'engagement surprenant l'année dernière, ce qui a conduit à des paiements de 2025 de la part du gouvernement qui sont bien en dessous de ce que la société aurait pu attendre, a déclaré le directeur général Andrew Witty lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Les taux de remboursement ne reflétaient pas leur état de santé réel", a déclaré M. Witty.
Les patients qui demandent des visites de suivi auprès de spécialistes ont également généré des coûts plus élevés pour l'activité d'assurance, a déclaré Tim Noel, directeur général de UnitedHealthcare, l'unité d'assurance de la société.
Les régimes collectifs d'assurance maladie destinés aux retraités, qui paient généralement plus cher pour les services, ont également réduit l'utilisation de leurs régimes et ont laissé à l'entreprise des patients à faible revenu.
"Nous n'avions jamais vu une telle dynamique auparavant", a déclaré M. Noel, précisant que ces pressions étaient liées aux réductions du financement de l'assurance-maladie.
UnitedHealth Group s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté par action pour 2025 se situe entre 26 et 26,50 dollars par action, contre une prévision antérieure de 29,50 à 30 dollars par action. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 29,73 dollars par action pour 2025, selon les données de LSEG. L'action de l'assureur a augmenté de près de 12 % au cours des dix jours précédant les résultats de jeudi. Les pairs du secteur, Elevance, CVS Health CVS.N , Cigna
CI.N , Centene CNC.N et Humana HUM.N , ont perdu entre 1% et 6%. Elevance publiera ses résultats trimestriels le 22 avril.
Les commentaires d'aujourd'hui remettront en question les prévisions de tous les autres acteurs de l'assurance santé, a déclaré Ryan Langston, analyste chez TD Cowen.
Les actions du secteur de l'assurance maladie ont connu une année 2024 difficile, pénalisées par la baisse des paiements gouvernementaux, l'augmentation des coûts médicaux et la réaction du public à l'encontre du secteur après le meurtre d'un responsable de l'unité d'assurance de UnitedHealth, Brian Thompson, à la fin de l'année dernière.
L'assassinat de M. Thompson a également déclenché une tempête de mécontentement sur les réseaux sociaux et de colère à l'égard des pratiques du secteur de l'assurance maladie, ce qui a aggravé les difficultés de l'entreprise. Toutefois, les actions des assureurs se sont mieux comportées au cours des derniers mois, malgré la déroute du marché déclenchée par l'escalade des inquiétudes concernant les tarifs douaniers du président Donald Trump .
"Il s'agit d'un titre qui a été un refuge pour de nombreuses personnes parmi les tarifs douaniers et l'incertitude politique", a déclaré M. Gade.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer