Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action du banque hypothécaire Better s'effondre lors de ses débuts difficiles sur le Nasdaq
information fournie par Reuters 25/08/2023 à 00:01

(Ajout du prix de clôture, plus de contexte aux paragraphes 3, 9, 13 et 15) par Hannah Lang et Lance Tupper

24 août (Reuters) - Les actions de Better Home & Finance Holding BETR.O ont chuté de plus de 93 % jeudi, les investisseurs ayant snobé le banque hypothécaire en ligne, qui est entré en bourse par le biais d'une fusion de sociétés à blanc, juste au moment où les taux hypothécaires ont atteint des sommets de deux décennies (link)

Soutenu par SoftBank 9984.T , Better a achevé son regroupement avec la société d'acquisition à but spécial (SPAC) Aurora Acquisition Corp, mettant fin à une transaction rocheuse (link) qui a été annoncée pour la première fois en 2021 mais retardée en raison de l'examen réglementaire et des licenciements chez Better.

La société a fait les gros titres en décembre 2021 après avoir licencié 900 employés via Zoom, et a depuis vu ses bénéfices diminuer en raison des taux hypothécaires élevés qui ont freiné la demande de prêts immobiliers.

Aurora est entrée en bourse en mars 2021. Les actions de Better Home & Finance Holding Co, la nouvelle entité fusionnée, ont terminé la séance en baisse de 93,4 % à 1,15 $.

Les SPAC sont des sociétés écrans qui lèvent des fonds par le biais d'une cotation en bourse dans le but d'acquérir une société privée et de l'introduire en bourse. Les investisseurs dans la SPAC ont généralement la possibilité de racheter leurs actions avant la fusion.

Dans le cas de Better, 95 % des actionnaires d'Aurora ont racheté leurs actions, laissant le compte fiduciaire de la SPAC avec environ 24 millions de dollars à la fin du mois de juin, contre 283 millions de dollars à la fin de l'année dernière, selon les documents déposés. En règle générale, un petit nombre d'actions disponibles dans le public rend une action sujette à la volatilité.

La société n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur l'évolution du cours de l'action.

L'achèvement de la fusion de Better avec Aurora permettra au banque hypothécaire de bénéficier d'une injection de 550 millions de dollars de SoftBank, qu'il utilisera pour élargir son offre de produits hypothécaires, a déclaré le directeur général Vishal Garg lors d'une interview accordée à Reuters en début de semaine. (link)

Better a connu une croissance énorme au début de la pandémie de COVID-19, lorsque les taux hypothécaires se sont effondrés, atteignant plus de 850 millions de dollars de revenus en 2020, selon les documents déposés. Mais elle a connu des difficultés avec la hausse des taux, déclarant une perte nette de 89,9 millions de dollars au premier trimestre en juillet.

Les taux hypothécaires américains continuent de grimper, le populaire taux fixe à 30 ans ayant atteint la semaine dernière son plus haut niveau (link) depuis décembre 2000, ce qui a contribué à ramener les demandes de prêts hypothécaires à leur plus bas niveau depuis 28 ans, a déclaré mercredi la Mortgage Bankers Association (Association des banques hypothécaires).

Cela s'est produit après que les rendements des obligations d'État américaines, qui influencent les taux des prêts immobiliers, aient atteint leur plus haut niveau depuis la crise financière de 2007-2009.

MEILLEURES PERSPECTIVES

Dans un contexte de taux d'intérêt très bas, le marché des SPAC a explosé en 2021 (link), mais a rapidement fait l'objet d'un examen minutieux de la part de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis (link), qui craignait que certains investisseurs ne bénéficient pas d'un traitement équitable. Depuis lors, les hausses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine visant à maîtriser l'inflation et la répression de la SEC ont mis un frein au marché des SPAC, et les taux de rachat ont augmenté (link).

L'année dernière, la SEC a demandé des informations sur les transactions commerciales de M. Garg et sur les allégations formulées dans le cadre d'un procès selon lesquelles M. Better et lui-même auraient fourni des déclarations trompeuses.

L 'agence a informé Better et Aurora ce mois-ci qu'elle avait conclu son enquête et qu'elle ne recommanderait pas de mesure d'exécution, selon un document réglementaire, ouvrant ainsi la voie à la conclusion de l'opération.

Better s'attend à une explosion de la demande de refinancements l'année prochaine, lorsque la Fed devrait commencer à réduire les taux d'intérêt, ce qui entraînerait une baisse des rendements des obligations du Trésor et des taux hypothécaires, ont déclaré les dirigeants .

"Nous pensons que c'est vraiment le bon moment pour nous d'être là, capitalisés avec 550 millions de dollars supplémentaires de SoftBank qui permettront à l'entreprise de continuer à innover et à servir ses clients", a déclaré M. Garg à Reuters.

Valeurs associées

52.39 EUR Tradegate +0.56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.