
( AFP / ERIC PIERMONT )
L'action Eurobio Scientific s'envolait de plus de 34% jeudi à la Bourse de Paris au lendemain de l'annonce d'un projet d'offre publique d'achat (OPA) visant à sortir de la cotation cette société française de diagnostic in vitro.
Vers 12H00, le titre grimpait de 34,62% à 24,50 euros dans un marché en baisse de 0,97%.
Eurobio a annoncé à l'occasion de ses résultats semestriels mercredi avoir conclu un accord avec un consortium composé des fonds gérés par NextStage AM et IK Partners, ainsi que des membres de la direction de la société en vue d'une offre publique d'achat prix de 25,30 euros par action.
Le prix proposé représente une prime de 39% par rapport au dernier cours de clôture avant l’annonce de l’offre.
L’offre, qui vise l"’intégralité des actions Eurobio Scientific en circulation", devrait être déposée "fin septembre" auprès du gendarme des marchés financiers (AMF), a précisé Eurobio dans un communiqué.
Le conseil d’administration "a accueilli favorablement le principe de l’opération envisagée" qui viendrait "accélérer le plan de croissance" de l'entreprise. Il rendra un avis motivé sur l'offre après consultation du CSE et réception du rapport de l'expert indépendant.
La société explique avoir "fait le constat que la cotation de ses actions ne lui apportait pas la flexibilité théoriquement offerte par la Bourse dans le cadre de son financement et qu'elle ne disposait pas des moyens financiers pour accompagner son développement".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer