Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action Siemens s'envole après la publication d'un bénéfice supérieur à celui du quatrième trimestre, tout en soulignant les risques mondiaux croissants
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 11:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise prévoit une croissance des ventes de 3 à 7 % en 2025

*

Risques accrus après les élections américaines et l'effondrement du gouvernement allemand

*

Le directeur général dévoile un nouveau plan pour accélérer la croissance de la technologie

*

Les actions augmentent de 8 % après que les bénéfices ont dépassé les prévisions

(Refonte, ajout du cours de l'action, des commentaires des analystes et des dirigeants) par John Revill

L'action Siemens SIEGn.DE a bondi jeudi après que la société d'ingénierie a publié des résultats supérieurs aux attentes et a déclaré qu'elle était en bonne position pour naviguer dans les tensions politiques et commerciales mondiales croissantes.

Les actions du fabricant de trains et de logiciels industriels ont augmenté de plus de 8 % dans les premiers échanges, faisant de Siemens la meilleure performance de l'indice Stoxx Europe 600 Industrial Goods and Services .SXNP .

Siemens a dit s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires de 3 à 7% au cours des 12 prochains mois, en légère baisse par rapport à son objectif de 4 à 8% pour 2024, bien qu'il ait signalé des risques croissants suite à l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis ainsi qu'au chaos politique en Allemagne.

Siemens a également souligné la faiblesse de la demande des consommateurs, un frein en particulier pour son activité phare d'automatisation des usines, où il prévoit maintenant de supprimer emplois.

"Au cours de l'année, le monde a connu des incertitudes géopolitiques et macroéconomiques permanentes", a déclaré Roland Busch, président-directeur général, aux journalistes.

"Après les élections aux États-Unis et compte tenu de la situation politique en Allemagne, les choses ne vont pas s'arranger

Néanmoins, M. Busch a déclaré que Siemens était bien préparée, avec une forte empreinte de fabrication locale aux États-Unis, en Allemagne et en Chine, ses trois plus grands marchés.

L'entreprise développe davantage de produits locaux et s'approvisionne également en composants auprès de fournisseurs locaux, a ajouté M. Busch.

"Le volume des déplacements entre les régions est extrêmement faible et nous y travaillons", a-t-il ajouté.

Alors que son activité d'automatisation des usines est en difficulté, les infrastructures intelligentes et les transports restent solides, a déclaré Siemens. L'entreprise dispose également d'un carnet de commandes de 113 milliards d'euros (119 milliards de dollars), le plus important jamais enregistré.

M. Busch a déclaré que Siemens ne resterait pas inactif et a dévoilé un nouveau programme visant à accélérer le développement de produits grâce à l'intelligence artificielle.

Dans ses résultats de jeudi, Siemens a fait état d'un bénéfice industriel en baisse de 7 % à 3,12 milliards d'euros pour les trois mois allant jusqu'à la fin du mois de septembre, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 3,0 milliards d'euros.

L'entreprise, considérée comme un indicateur de l'économie au sens large, a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse à 20,81 milliards d'euros, légèrement supérieur à la prévision de 20,77 milliards d'euros.

Les analystes ont salué la performance et la proposition d'augmentation du dividende de 4,70 euros à 5,20 euros.

"Nous nous attendons à ce que les actions se comportent bien aujourd'hui grâce à un quatrième trimestre fort, à des perspectives solides et à une proposition de dividende bien meilleure que prévu", a déclaré Simon Toennessen chez Jefferies.

(1 $ = 0,9486 euros)

Valeurs associées

111,8500 USD NASDAQ 0,00%
206,800 EUR XETRA +3,07%
911,57 Pts DJ STOXX +1,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.