((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jarrett Renshaw
L'administration du président Joe Biden prévoit de publier vendredi des orientations à court terme sur les crédits d'impôt pour les carburants propres et de laisser les décisions finales à l'administration entrante du président élu Donald Trump, selon deux sources familières avec le plan.
Les entreprises de biocarburants et leurs soutiens législatifs devront donc attendre de voir si M. Trump soutiendra le projet de lignes directrices très attendues sur les nouveaux crédits d'impôt pour la production de carburants propres destinés aux compagnies aériennes et aux industries des biocarburants.
M. Trump s'est engagé à abroger la loi de M. Biden sur la réduction de l'inflation en 2022, qui a lancé le programme, afin de financer l'extension de ses réductions d'impôts.
L'administration Biden pense que les entreprises peuvent s'appuyer sur les orientations provisoires si ou quand une règle finale est proposée et complétée par l'administration Trump.
Cela fait planer l'incertitude sur un programme et oblige les entreprises à s'engager dans un nouveau cycle de lobbying.
Le Trésor américain n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Reuters a rapporté en exclusivité début décembre que l'administration ne finaliserait pas les lignes directrices avant que M. Biden ne quitte ses fonctions en janvier.
Le crédit d'impôt, qui est le moteur du plan ambitieux de M. Biden visant à produire 3 milliards de gallons de carburants durables pour l'aviation d'ici à 2030, devait entrer en vigueur le 1er janvier. Mais l'absence de directives détaillées de la part du Trésor américain mettrait le programme en sommeil. Le transport aérien représente environ 2,5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, ce qui en fait une cible importante dans la lutte contre le changement climatique.
Il n'était pas clair si le temps neigeux à Washington et les funérailles de l'ancien président Jimmy Carter cette semaine retarderaient le calendrier de la publication.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer