((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephanie Kelly
L'administration Trump a délivré lundi une dérogation d'urgence pour permettre la vente d'un mélange d'essence à teneur plus élevée en éthanol cet été dans tout le pays, affirmant que cela augmentera l'offre de carburant pendant la saison de pointe de la conduite aux États-Unis et fera baisser les coûts.
Cette décision devrait profiter aux producteurs de biocarburants et aux cultivateurs de maïs, car elle devrait élargir le marché pour leurs produits. Ces deux secteurs ont fait pression pour que le mélange à plus forte teneur en éthanol, appelé E15 car il est composé de 15 % d'éthanol, soit vendu tout au long de l'année dans tout le pays.
"Cette décision d'autoriser la vente de l'E15 pendant l'été soulagera immédiatement les consommateurs, leur offrira un plus grand choix à la pompe et stimulera la demande de maïs cultivé, transformé et utilisé ici même en Amérique", a déclaré Brooke Rollins, secrétaire américain à l'agriculture.
Le gouvernement restreint actuellement les ventes d'essence E15 pendant les mois d'été en raison de préoccupations environnementales liées au smog, que l'industrie des biocarburants juge infondées.
La dérogation d'urgence entrera en vigueur le 1er mai. L'Agence de protection de l'environnement, qui a délivré la dérogation, a déclaré qu'elle comptait la prolonger jusqu'à ce qu'elle ne la juge plus nécessaire. Ces dernières années, l'EPA a accordé des dérogations similaires pour l'été.
"Avec les conflits géopolitiques qui secouent les marchés de l'énergie dans le monde entier, nous félicitons le président Trump et l'administrateur (Lee) Zeldin d'avoir agi rapidement pour lutter contre les pénuries potentielles de carburant et aider à contenir les prix de l'essence cet été", a déclaré Geoff Cooper, président de la Renewable Fuels Association, un groupe commercial spécialisé dans les biocarburants.
Au début de l'année, l'EPA a déclaré qu'elle maintiendrait la date du 28 avril pour la mise en œuvre d'une demande des gouverneurs des États du Midwest visant à autoriser la vente d'E15 tout au long de l'année.
Dans sa décision de lundi, l'EPA a déclaré qu'elle renonçait aux dispositions qui auraient permis à l'essence E10 vendue dans les États de l'Illinois, de l'Iowa, du Minnesota, du Missouri, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Wisconsin de respecter une norme plus stricte que l'essence conventionnelle dans d'autres régions du pays.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer