((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(La Commission ajoute des éléments de contexte et des demandes de commentaires) par Alexandra Alper et Karen Freifeld
L'administration Trump a demandé à un haut fonctionnaire du département du Commerce chargé de superviser les restrictions à l'exportation vers la Chine de démissionner, ont déclaré trois personnes au fait du dossier.
Matthew Borman quitte son poste de secrétaire adjoint principal du commerce pour l'administration des exportations après des décennies au service du gouvernement.
Le ministère du commerce n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. M. Borman n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire.
Cette décision, qui n'a pas été signalée précédemment, s'inscrit dans le cadre d'un effort plus large de l'administration du président Donald Trump () visant à réduire le gouvernement fédéral et à évincer de nombreux fonctionnaires de carrière, qu'il a souvent accusés sans preuve de chercher à subvertir son programme.
M. Borman, le fonctionnaire de carrière le plus haut placé dans l'administration des exportations, a contribué à diriger les efforts déployés tant par M. Trump que par le président démocrate Joe Biden pour limiter l'accès de Pékin aux puces à semi-conducteurs très prisées et aux équipements permettant de les fabriquer.
Il a également contribué à la mise en œuvre de contrôles punitifs à l'égard de la Russie à la suite de son invasion de l'Ukraine .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer