((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de BATS au paragraphe 9) par Sriparna Roy et Juveria Tabassum
L'administration Trump a retiré son projet d'interdire les cigarettes mentholées aux États-Unis, ce qui constitue un revers pour les régulateurs de la santé et les activistes.
En avril 2022, la Food and Drug Administration avait proposé d'interdire la vente de cigares aromatisés et de cigarettes mentholées sur le site , après que plusieurs groupes de défense de la santé eurent déclaré que ces produits créaient une forte dépendance et jouaient un rôle dans l'incitation des jeunes à fumer.
Le 21 janvier, le Bureau de l'information et des affaires réglementaires (Office of Information and Regulatory Affairs), une agence de la Maison-Blanche, a indiqué que la proposition avait été "retirée".
Les cigarettes mentholées, qui représentent un tiers de la part de marché totale de l'industrie aux États-Unis, ont également fait l'objet d'un examen minutieux en raison de leur impact disproportionné sur la santé des communautés noires.
"Il est plus que jamais essentiel que les États et les villes intensifient leurs efforts pour mettre fin à la vente de cigarettes mentholées et d'autres produits du tabac aromatisés", a déclaré Yolonda Richardson, directrice générale de Campaign for Tobacco-Free Kids (Campagne pour des enfants sans tabac).
La FDA a envoyé la version finale du règlement au Bureau de la gestion et du budget de la Maison-Blanche en octobre 2023, qui attendait ensuite l'aval de l'administration Biden.
La Maison-Blanche a toutefois accepté d'organiser des dizaines de réunions avec des groupes opposés à la réglementation, notamment des défenseurs des droits civiques, des chefs d'entreprise et des représentants des forces de l'ordre, et le gouvernement a manqué les échéances en décembre 2023 et en mars 2024 pour publier une réglementation finale sur l'interdiction.
Une interdiction aurait probablement coûté des milliards de dollars de revenus annuels à des cigarettiers tels qu'Altria
MO.N et British American Tobacco BATS.L .
"Une interdiction du menthol alimenterait un autre vaste marché illicite de produits non réglementés et potentiellement plus dangereux aux États-Unis, semblable au marché illicite florissant des produits de vapotage jetables que la FDA a eu du mal à faire respecter", a déclaré Reynolds American, la filiale américaine de BATS, dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
Altria s'est refusé à tout commentaire, tandis que la FDA a fait état d'une pause temporaire dans les communications publiques () en raison de la transition vers une nouvelle équipe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer