((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails aux paragraphes 3 à 10) par David Shepardson
L'Agence américaine de protection de l'environnement a déclaré mercredi qu'elle commençait à s'efforcer d'annuler les règles sur les émissions des véhicules de l'administration Biden qui obligeraient les constructeurs automobiles à construire un nombre croissant de véhicules électriques.
Cette action est la dernière en date des mesures radicales prises par l'administration Trump pour annuler les efforts de l'administration précédente visant à inciter les constructeurs automobiles à construire des véhicules électriques, après avoir annulé une initiative visant à ce que les VE représentent au moins 50 % des nouveaux véhicules d'ici à 2030.
L 'EPA a déclaré qu'elle reconsidérerait les règles de 2024 de l'agence qui réduiraient les émissions de gaz d'échappement des véhicules de tourisme de près de 50 % d'ici 2032par rapport aux niveaux projetés en 2027. L'EPA a prévu qu'entre 35 % et 56 % des nouveaux véhicules vendus entre 2030 et 2032 devraient être électriques pour se conformer à la réglementation et a obtenu le soutien de Ford Motor
F.N .
L'EPA a également indiqué qu'elle réexaminait une réglementation de 2022 visant à réduire considérablement les émissions de smog et de suie produites par les poids lourds, estimant que cette réglementation rendait les camions plus chers.
Les normes de 2022 sont 80 % plus strictes que les normes précédentes et l'agence a estimé que la règle entraînerait jusqu'à 2 900 décès prématurés en moins par an, 1,1 million de jours d'école perdus en moins pour les enfants et 29 milliards de dollars de bénéfices nets annuels.
En février, l'EPA a soumis au Congrès l'approbation par l'administration Biden ( ) du plan californien historique visant à mettre fin à la vente de véhicules à essence uniquement d'ici à 2035, pour examen et abrogation éventuelle, mais une agence gouvernementale a déclaré la semaine dernière( ) que la décision n'était pas révisable.
Le Congrès envisage également d' abroger les crédits d'impôt pour les véhicules électriques.
En janvier, le secrétaire aux transports Sean Duffy a proposé d'annuler les normes d'économie de carburant publiées sous Biden, qui visaient à réduire radicalement la consommation de carburant des voitures et des camions. Il a également gelé les financements accordés aux États pour la recharge des VE sur le site .
En juin, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré qu'elle augmenterait les exigences en matière de consommation moyenne de carburant des entreprises (Corporate Average Fuel Economy) à environ 50,4 miles par gallon (4,67 litres par 100 km) d'ici 2031, contre 39,1 mpg actuellement pour les véhicules légers. M. Duffy a également demandé à la NHTSA de réexaminer les règles applicables aux camionnettes et aux fourgonnettes jusqu'en 2035.
La NHTSA a déclaré en juin que les règles applicables aux voitures particulières et aux camions permettraient de réduire la consommation d'essence de 64 milliards de gallons jusqu'en 2050 et de diminuer les émissions de 659 millions de tonnes. Elle a ajouté que certains véhicules seraient plus chers à l'achat, mais que les consommateurs économiseraient sur les coûts de carburant et a estimé les bénéfices nets à 35,2 milliards de dollars.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer