Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'agence américaine de la sécurité automobile enquête sur le rappel de Ford Mustang Mach-E en 2022
information fournie par Reuters 21/08/2023 à 14:38

21 août (Reuters) - Les autorités américaines de régulation de la sécurité automobile ont déclaré lundi qu'elles enquêtaient pour savoir si le rappel de Ford Motor F.N en 2022 de près de 49.000 véhicules électriques Ford Mustang Mach-E répondait de manière adéquate aux préoccupations et s'il fallait l'étendre à d'autres véhicules.

Ford a émis le rappel de juin 2022 parce que les contacteurs principaux de la batterie haute tension peuvent surchauffer en raison de la charge rapide en courant continu et de l'ouverture répétée de la pédale, ce qui peut entraîner une perte immédiate de la puissance de propulsion, augmentant ainsi le risque d'accident.

À la suite du rappel des véhicules des années 2021 et 2022, Ford a émis un bulletin de service technique pour remplacer le boîtier de jonction de la batterie haute tension sur les véhicules rappelés.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré avoir ouvert une enquête sur le rappel de 64.000 véhicules Mach-E après avoir reçu 12 plaintes de consommateurs concernant des véhicules ayant fait l'objet de corrections dans le cadre du rappel.

Ford a déclaré lundi qu'il "travaillait avec la NHTSA pour soutenir son enquête"

Le correctif de rappel de Ford consistait en des mises à jour logicielles permettant de surveiller la température du contacteur et de réduire la puissance de la batterie afin d'éviter d'endommager le contacteur, et de surveiller la résistance du contacteur afin d'identifier un contacteur surchauffé et de réduire la puissance du véhicule afin d'éviter d'autres dommages.

Un propriétaire a déclaré à la NHTSA que deux jours après avoir reçu la mise à jour du logiciel, le véhicule a subi une deuxième défaillance catastrophique de sa boîte de jonction de batterie haute tension.

Le conducteur et sa famille se rendaient de la baie de San Francisco à Los Angeles, et la voiture a affiché un avertissement "Service Vehicle Soon" et a été limitée à seulement 30 % de la puissance disponible jusqu'à ce qu'ils arrivent chez un concessionnaire.

Un autre conducteur de Mach-E en Floride a déclaré à la NHTSA que peu de temps après avoir rechargé son véhicule à une station de charge rapide CC, l'écran a affiché "safely stop now" et la voiture s'est complètement arrêtée en quelques secondes au milieu d'une bretelle d'accès à l'autoroute. Après plusieurs heures, le conducteur a pu redémarrer le véhicule et parcourir trois miles avant que la voiture ne s'arrête à nouveau.

Valeurs associées

NYSE +0.49%
NASDAQ -0.94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.