Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Allemagne lance la campagne d'automne de vaccination contre le virus COVID en ciblant les groupes à haut risque
information fournie par Reuters 18/09/2023 à 13:38

FRANCFORT, 18 septembre (Reuters) - L'Allemagne a lancé lundi sa campagne de vaccination d'automne pour prévenir les infections respiratoires, promouvant un vaccin de rappel COVID-19 actualisé uniquement pour les personnes âgées ou les personnes présentant un risque élevé de maladie.

L'Institut Robert Koch, organisme de santé publique allemand, a déclaré que le groupe consultatif d'experts indépendants sur les vaccins, connu sous le nom de STIKO, avait réitéré sa recommandation selon laquelle les injections de rappel au-delà du cycle de vaccination COVID standard ne devraient être administrées qu'à certains groupes à risque.

"Les personnes âgées de plus de 60 ans et les groupes à risque devraient se faire vacciner, et ce d'autant plus qu'un vaccin contre la grippe peut accompagner cette vaccination", a déclaré le ministre de la santé, Karl Lauterbach, âgé de 60 ans, qui a lui-même reçu le nouveau vaccin COVID lundi.

En choisissant de ne cibler que les personnes âgées, les personnes à risque ou souffrant de maladies chroniques, les résidents des maisons de retraite, les professionnels de la santé et les personnes en contact étroit avec des personnes vulnérables, l'Allemagne s'aligne largement sur les autres pays européens, tels que la France, l'Italie ou la Grande-Bretagne.

La Grande-Bretagne a donné la priorité aux personnes âgées de 75 ans et plus, aux résidents des maisons de soins et aux personnes immunodéprimées pour les nouvelles injections.

Cela contraste avec une approche beaucoup plus large aux États-Unis, où les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont approuvé la semaine dernière une large utilisation sur le site (link) des vaccins COVID-19 mis à jour, couvrant les personnes âgées de 6 mois et plus.

Le mois dernier, les autorités de réglementation de l'UE ont donné le feu vert (link) à un vaccin COVID-19 mis à jour par Pfizer PFE.N et son partenaire allemand BioNTech 22UAy.DE , qui cible la variante XBB.1.5 de l'Omicron. Le vaccin actualisé (link) de Moderna est également en passe d'être approuvé.

Valeurs associées

XETRA -0.23%
NASDAQ -1.38%
NYSE -0.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.