((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec les détails du paragraphe 8) par Tom Sims et Alexander Hübner
Munich Re MUVGn.DE rachète les 71 % de Next Insurance qu'elle ne détient pas encore, renforçant ainsi sa présence aux États-Unis et valorisant la société californienne à 2,6 milliards de dollars, a déclaré jeudi une division de la société allemande.
Ergo, la principale société d'assurance du réassureur Munich Re, deviendra l'unique propriétaire de Next, qui se concentre sur l'assurance des petites entreprises américaines. Jusqu'à présent, les investisseurs de Next comprenaient Allianz, Alphabet et American Express. Il s'agit de la dernière d'une série d'opérations concernant des compagnies d'assurance allemandes.
« Nous allons exploiter un marché étranger très attractif, ce qui nous permettra de générer une croissance significative », a déclaré Markus Riess, directeur général d'Ergo.
Next a été fondée en 2016 et compte aujourd'hui environ 700 employés et 600 000 clients.
Munich Re et Ergo sont des investisseurs depuis 2017.
Ergo a déclaré que l'achat augmenterait les résultats nets d'un montant net de plusieurs dizaines de millions de dollars à moyen terme, ce qui suggère un montant d'environ 500 millions de dollars.
L'acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation.
Parmi les récentes activités du secteur, un consortium comprenant Allianz, BlackRock et T&D Holdings investit dans le groupe Viridium dans le cadre d'une opération d'(de 3,5 milliards d'euros 3,79 milliards de dollars) qui verra la société de capital-investissement Cinven se retirer en tant qu'investisseur majoritaire.
Allianz a également annoncé cette semaine qu'elle se retirerait d'une coentreprise en Inde , car elle cherche un nouveau partenaire dans ce pays.
(1 $ = 0,9234 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer