((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La SEC affirme que McMahon a caché sa conduite et ses dépenses à la WWE
*
Des femmes ont accusé McMahon d'agression
*
McMahon déclare que le règlement de la SEC met fin à trois années d'enquête
(L'accord de la SEC met fin à trois ans d'enquête, selon M. McMahon, qui s'est exprimé à ce sujet) par Jonathan Stempel et Chris Prentice
Vince McMahon, l'ancien directeur général de la World Wrestling Entertainment, a réglé les accusations de la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) selon lesquelles il aurait dissimulé au conseil d'administration de la société deux accords de règlement d'une valeur de 10,5 millions de dollars conclus avec des femmes susceptibles de porter plainte contre lui.
La SEC a déclaré vendredi que les actions de M. McMahon avaient contourné les contrôles comptables internes de la WWE et avaient conduit la société à retraiter ses états financiers en août 2022.
M. McMahon, milliardaire de 79 ans, n'a pas admis avoir commis des actes répréhensibles en acceptant de payer une amende civile de 400 000 dollars et de rembourser 1,33 million de dollars à la WWE.
Dans une déclaration, il a indiqué que l'accord mettait fin à près de trois ans d'enquêtes menées par diverses agences gouvernementales.
"L'affaire est close", a déclaré M. McMahon. "En fin de compte, il n'y a jamais eu rien de plus que des erreurs comptables mineures concernant certains paiements personnels que j'ai effectués il y a plusieurs années alors que j'étais directeur général de la WWE. Je suis ravi de pouvoir maintenant mettre tout cela derrière moi"
M. McMahon s'est retiré de la direction de la WWE en 2022, alors que la société de catch enquêtait sur des accusations reflétant celles de l'affaire de la SEC.
Selon la SEC, l'un des accords de règlement prévoyait que M. McMahon verse 7,5 millions de dollars à une entrepreneuse indépendante qui affirmait qu'il l'avait agressée et avait fait dérailler sa carrière après qu'elle eut refusé d'avoir une relation sexuelle avec lui.
L'autre accord prévoyait que M. McMahon verse 3 millions de dollars à une ancienne employée de la WWE en échange de son silence sur leur relation entre 2019 et 2022, a indiqué la SEC.
Aucune des deux femmes n'a été identifiée par la SEC.
En janvier dernier, Janel Grant, une ancienne employée de la WWE, a poursuivi M. McMahon pour agression sexuelle et trafic d'êtres humains, affirmant qu'il avait fait pression sur elle pour qu'elle signe un accord de non-divulgation en échange de 3 millions de dollars, après que sa femme Linda McMahon eut appris leur relation, mais qu'il n'avait payé qu'un million de dollars.
L'affaire est toujours en cours, selon les archives judiciaires. Vince McMahon a nié les allégations de Grant.
Le retraitement de la WWE est intervenu après qu'une enquête interne a identifié 20 millions de dollars de paiements effectués par M. McMahon entre 2006 et 2022, qui auraient dû être comptabilisés en tant que dépenses.
La SEC a déclaré que l'omission d'enregistrer divers paiements a conduit WWE à surestimer son revenu net de 8 % en 2018 et de 1,7 % en 2021.
McMahon a démissionné en janvier dernier du géant de la lutte TKO Group TKO.N , issu de la fusion en 2023 de la WWE et de la société mère de l'Ultimate Fighting Championship, ou UFC.
TKO, basé à Stamford, Connecticut, n'a pas répondu immédiatement vendredi aux demandes de commentaires.
Linda McMahon a également été directrice générale de la WWE. Le président élu Donald Trump l'a choisie pour devenir secrétaire du ministère de l'éducation. Mme McMahon et son mari sont séparés, a indiqué son avocat aux médias.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer