Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'application TikTok n'est pas disponible sur les boutiques d'Apple et de Google aux États-Unis malgré le report de l'interdiction par Trump
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 16:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

TikTok est restée indisponible sur les boutiques d'applications d'Apple et de Google aux États-Unis mardi, un jour après que le président Donald Trump a signé un ordre exécutif retardant de 75 jours l'application d'une interdiction sur la populaire application de vidéos courtes appartenant à des Chinois.

Ce décret a été pris dans un contexte de doutes croissants sur l'avenir de l'application, qui a été mise hors service samedi, peu avant l'entrée en vigueur, dimanche, d'une loi invoquant la sécurité nationale pour obliger le propriétaire chinois ByteDance à vendre l'application sous peine d'interdiction aux États-Unis.

Bien que TikTok ait repris son service après que M. Trump a assuré que l'entreprise et ses partenaires n'auraient pas à payer de lourdes amendes pour maintenir l'application en service, celle-ci n'est pas encore réapparue dans les magasins d'applications.

Selon les analystes, ce retard pourrait être dû au fait que Google et Apple attendent des protections supplémentaires avant de contourner l'interdiction qui punit les entreprises pour avoir hébergé ou distribué l'application.

L'App Store d'Apple a indiqué que "TikTok et les autres applications de ByteDance ne sont pas disponibles dans le pays ou la région où vous vous trouvez", tandis que Google Play a indiqué que "les téléchargements de cette application sont interrompus en raison des exigences légales en vigueur aux États-Unis".

Google, Apple et TikTok n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Bill Ford, directeur général de General Atlantic, investisseur de TikTok, a déclaré mardi à CNBC qu'il existait des moyens de changer la propriété de TikTok aux États-Unis, sans nécessairement passer par sa vente.

"Je ne pense pas que cela doive nécessairement signifier une cession", a-t-il déclaré, faisant référence à la loi qui interdit TikTok, ajoutant que 60 % de la société mère de TikTok, ByteDance, était contrôlée par des actionnaires non chinois.

ByteDance est détenue à près de 60 % par des investisseurs institutionnels tels que BlackRock et General Atlantic, tandis que ses fondateurs et ses employés détiennent chacun 20 % des parts.

Valeurs associées

160,6100 USD NASDAQ -0,83%
210,1400 USD NASDAQ +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:44 

    (Actualisé avec Amundi, Capgemini, Carmat, M6, Rexel, Planisware, Adidas, Deutsche Bank, Deutsche Bank, HSBC, Novartis, Electrolux, Swedbank, Volvo Cars, Lufthansa, HelloFresh, Symrise Clariant, SSAB, AstraZeneca, BBVA, Fortum, BP, Associated Foods) * Variation ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo de la banque HSBC et un graphique boursier décroissant
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:33 

    par Selena Li et Lawrence White HSBC a annoncé mardi le lancement d'un programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars (2,64 milliards d'euros) après avoir fait état d'une chute de 25% de son bénéfice au premier trimestre et mis en garde contre l'incertitude ... Lire la suite

  • Le logo de Capgemini est visible à l'entrée du stand temporaire de la société avant le WEF à Davos
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:30 

    Capgemini a fait état mardi d'une baisse de 0,4% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, un recul que le groupe juge moins important que prévu grâce aux régions Amérique du Nord et Royaume-Uni et Irlande. Sur les trois premiers mois de l'année, le ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2025 08:26 

    Le groupe bancaire allemand Deutsche Bank a fait état mardi d'un bénéfice net part du groupe de 1,8 milliard d'euros au premier trimestre 2025, en progression de 39% sur un an, meilleur qu'attendu grâce à la progression des recettes. Tous les segments d'activité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.