Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'armée de l'air américaine attribue à Sierra Nevada un contrat de 13 milliards de dollars portant sur l'avion de l'apocalypse
information fournie par Reuters 27/04/2024 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le contrat aux paragraphes 3, 6 et 7)

L'armée de l'air américaine a annoncé vendredi qu'elle avait attribué un contrat de 13 milliards de dollars à Sierra Nevada Corp pour développer un successeur à l'E-4B, connu sous le nom d'avion du Jugement dernier en raison de sa capacité à survivre à une guerre nucléaire.

Le projet Survivable Airborne Operations Center (SAOC) est destiné à remplacer l'avion vieillissant des années 1970, qui arrive en fin de vie, a indiqué un porte-parole de l'armée de l'air dans un communiqué.

Les travaux sur le SAOC seront effectués au Colorado, au Nevada et en Ohio et devraient être achevés en 2036, a ajouté l'armée de l'air.

Pour répondre aux exigences opérationnelles, le système d'arme comprendra un jet dérivé commercial durci et modifié pour répondre aux exigences militaires.

En décembre, Reuters a rapporté que l'armée de l'air américaine avait éliminé Boeing BA.N de la compétition pour le développement d'un successeur à l'E-4B Nightwatch.

Bien qu'il soit généralement utilisé pour transporter le secrétaire américain à la défense, l'E-4B est conçu comme un poste de commandement mobile capable de résister aux explosions nucléaires et aux effets électromagnétiques, ce qui permet aux dirigeants américains de donner des ordres à l'armée en cas d'urgence nationale.

L'E-4B est également capable de se ravitailler en vol et dispose de salles de conférence et de briefing ainsi que d'équipements de communication avancés.

L'armée de l'air exploite actuellement quatre E-4B, dont au moins un est en état d'alerte en permanence. La flotte de gros porteurs Boeing 747-200 hautement modifiés est devenue de plus en plus difficile et coûteuse à entretenir en raison de l'obsolescence des pièces.

L'E-4B devrait atteindre la fin de sa durée de vie au début des années 2030.

Valeurs associées

NYSE +0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.