Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'armée spatiale américaine attribue des contrats de sécurité nationale à Rocket Lab et Stoke Space
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 23:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 4 et 5)

le Space Systems Command de l'U.S. Space Force a annoncé jeudi qu'il avait attribué des contrats à Rocket Lab USA RKLB.O et Stoke Space afin d'élargir son portefeuille de systèmes de lancement pour les capacités spatiales critiques.

Les actions de Rocket Lab USA ont augmenté de 9,7 % après l'annonce. Le contrat permet à l'entreprise d'être compétitive pour les futures missions de lancement de sécurité nationale des États-Unis.

Rocket Lab et Stoke Space recevront chacun une commande de 5 millions de dollars pour effectuer une évaluation initiale des capacités.

Elles rejoindront des entreprises telles que SpaceX d'Elon Musk, Blue Origin de Jeff Bezos et United Launch Alliance dans le programme National Security Space Launch Phase 3 Lane 1 de l'U.S. Space Force, qui vise à renforcer les capacités de lancement spatial des États-Unis par l'ajout d'un plus large éventail de fournisseurs de services.

"Une fois que Rocket Lab et Stoke Space auront effectué leur premier lancement avec succès, ils pourront concourir pour des ordres de service de lancement sur la voie 1", a déclaré le lieutenant-colonel Douglas Downs, responsable du matériel de la SSC pour l'approvisionnement en matière de lancements spatiaux.

Valeurs associées

21,8800 USD NASDAQ +7,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 13:17 

    (Actualisé avec Lazard, Centene, Aon et mineurs cotés d'or) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,35% pour le Standard &

  • Un modèle de voiture électrique du constructeur chinois BYD présenté au salon de l'automobile de Shanghai, le 23 avril 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 25.04.2025 13:11 

    Le géant chinois des véhicules électriques BYD a annoncé vendredi avoir doublé son bénéfice net au premier trimestre, grâce à l'augmentation de ses ventes, alors que son rival américain Tesla est à la peine. L'entreprise basée à Shenzhen a réalisé un bénéfice net ... Lire la suite

  • Morgan Stanley abaisse son objectif de cours de 59 à 47 euros sur Renault. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 25.04.2025 11:40 

    * KLEPIERRE LOIM.PA - Berenberg relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver". * PERNOD RICARD PERP.PA - Kepler Cheuvreux relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver". * EUROFINS SCIENTIFIC EUFI.PA - HSBC abaisse sa recommandation à "conserver" ... Lire la suite

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par Cercle Finance 25.04.2025 11:10 

    (CercleFinance.com) - Le fabricant de microprocesseurs Intel a publié jeudi soir un BPA ajusté (non-GAAP) de 13 cents par action au titre du premier trimestre 2025, en baisse de 28% en comparaison annuelle, avec une marge opérationnelle ajustée en recul de 0,3 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.