((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails aux paragraphes 4 et 5)
le Space Systems Command de l'U.S. Space Force a annoncé jeudi qu'il avait attribué des contrats à Rocket Lab USA RKLB.O et Stoke Space afin d'élargir son portefeuille de systèmes de lancement pour les capacités spatiales critiques.
Les actions de Rocket Lab USA ont augmenté de 9,7 % après l'annonce. Le contrat permet à l'entreprise d'être compétitive pour les futures missions de lancement de sécurité nationale des États-Unis.
Rocket Lab et Stoke Space recevront chacun une commande de 5 millions de dollars pour effectuer une évaluation initiale des capacités.
Elles rejoindront des entreprises telles que SpaceX d'Elon Musk, Blue Origin de Jeff Bezos et United Launch Alliance dans le programme National Security Space Launch Phase 3 Lane 1 de l'U.S. Space Force, qui vise à renforcer les capacités de lancement spatial des États-Unis par l'ajout d'un plus large éventail de fournisseurs de services.
"Une fois que Rocket Lab et Stoke Space auront effectué leur premier lancement avec succès, ils pourront concourir pour des ordres de service de lancement sur la voie 1", a déclaré le lieutenant-colonel Douglas Downs, responsable du matériel de la SSC pour l'approvisionnement en matière de lancements spatiaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer