(NEWSManagers.com) -
La Société Française des Sélectionneurs de Fonds (SF2) a vu le jour la semaine dernière. Elle rassemble tous les professionnels dont le métier consiste à évaluer la performance des gérants de fonds au sein des institutions financières de la place. Selon Funds Magazine, à l'heure actuelle, l'association compte une trentaine de membres, mais espère en recruter rapidement de nouveaux pour atteindre plusieurs centaines d'ici plusieurs années. Le marché français des sélectionneurs de fonds est en effet important car la multigestion représente, à elle seule, 86 milliards d'euros d'encours fin 2017 en France.
L'objectif de l'association est de faire connaître les spécificités de ce métier, proposer un guide de ses bonnes pratiques, dispenser des modules de formation et organiser des événements réguliers dans ces domaines.
L'Association sera composée exclusivement de personnes physiques professionnelles issues de la sélection de fonds, de la multigestion, de la recherche et de l'enseignement, qu'ils appartiennent à des sociétés de gestion de portefeuille, entrepreneuriales, filiales de groupes bancaires ou d'assurance, des cabinets de conseil, des sociétés d'analyses financières ou des universités et écoles.
La Société Française des Sélectionneurs de Fonds ambitionne d'améliorer les connaissances professionnelles de ses membres au travers d'échanges d'idées et d'expériences réalisés lors de conférences. Ses membres pourront ainsi intégrer différents groupes de travail.
Membres du bureau issus du conseil d'administration du 4 décembre dernier :
- Philippe Sarica : Président
- Benoit de Brie : Trésorier
- Aurélia Caruso : Secrétaire générale
- Jean-Christophe Cotta : Vice-Président
- Sandrine Vincelot-Guiet : Vice-Présidente
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer