Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'assureur Aflac dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à l'augmentation des primes aux États-Unis
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 23:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'assureur vie et santé Aflac AFL.N a publié mercredi un bénéfice du deuxième trimestre supérieur aux estimations des analystes, aidé par la hausse des primes perçues par son unité américaine.

Son unité américaine a gagné des primes nettes de 1,5 milliard de dollars pour le trimestre terminé le 30 juin, en hausse de 2,1% par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice net du deuxième trimestre s'est élevé à 1,76 milliard de dollars, contre 1,63 milliard de dollars un an plus tôt.

Sur une base ajustée, la société basée à Columbus, en Géorgie, a déclaré un bénéfice trimestriel par action de 1,83 $, contre une estimation moyenne des analystes de 1,60 $ par action, selon les données de LSEG.

Le lancement du nouveau produit de la société, qui comprend une couverture future des soins infirmiers, a contribué à relancer les ventes, entraînant une augmentation de 4,5 % des ventes pour le trimestre dans son unité japonaise.

Aflac n'a pas commenté les prévisions de ventes pour ses activités aux États-Unis et au Japon.

Cependant, la société a gagné une prime nette de 267,3 milliards de yens (1,78 milliard de dollars) dans son unité japonaise, soit une baisse de 5,7 % due à l'impact de la réassurance et des polices libérées.

(1 $ = 149,8900 yens)

Valeurs associées

109,69 USD NYSE -2,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.