((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte et du commentaire de Folksam aux paragraphes 2-3 et 6)
Le plus grand assureur suédois Folksam a déclaré mercredi qu'il avait vendu sa participation dans le fabricant de voitures électriques Tesla
TSLA.O en raison de préoccupations concernant la position de l'entreprise sur les droits des travailleurs.
Tesla, dirigé par le milliardaire Elon Musk, fait face à un retour de bâton de la part des syndicats et de certains fonds de pension de la région nordique en raison de son refus d'accepter une demande des mécaniciens suédois pour des négociations collectives droits couvrant les salaires et d'autres conditions.
Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. L'entreprise a déclaré qu'elle offrait des conditions aussi bonnes, voire meilleures, que celles demandées par les syndicats.
Folksam a déclaré dans un communiqué avoir tenté d'influencer Tesla, avec d'autres propriétaires, par le biais de propositions soumises à l'assemblée générale annuelle de l'entreprise deux années de suite.
"Malheureusement, aucune amélioration n'a été constatée et la décision a donc été prise de céder la participation", a déclaré Marcus Blomberg, responsable de la gestion des actifs et du développement durable.
La participation de Folksam représentait 0,017 % de Tesla et avait une valeur de marché de 1,6 milliard de couronnes suédoises (159,98 millions de dollars) au moment de la cession, a déclaré un porte-parole.
(1 $ = 10,0015 couronnes suédoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer