Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'australien James Hardie va acquérir l'américain AZEK pour 8,8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 23/03/2025 à 23:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répète l'histoire à d'autres clients, sans modifier le texte)

Le fabricant de fibres-ciment James Hardie Industries JHX.AX a déclaré lundi qu'il allait acquérir le fabricant de produits d'extérieur AZEK Company AZEK.N dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions évaluée à 8,75 milliards de dollars, ce qui pourrait potentiellement être la plus importante transaction en Australie à ce jour en 2025.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires d'AZEK devraient recevoir 26,45 $ en espèces et 1,0340 action ordinaire de James Hardie cotée à la bourse de New York pour chaque action AZEK, ce qui porte la valeur totale par action à 56,88 $ par action, soit une prime de 37,4 % par rapport à la dernière clôture d'AZEK vendredi.

À l'issue de la transaction, les actionnaires de James Hardie et d'AZEK devraient détenir respectivement environ 74 % et 26 % de la société issue du rapprochement.

« Compte tenu de l'opportunité substantielle de générer des synergies et de la discipline commune de James Hardie et d'AZEK en matière d'efficacité opérationnelle, nous prévoyons d'améliorer considérablement la rentabilité et les flux de trésorerie de la société combinée », a déclaré Aaron Erter, directeur général de James Hardie.

() À la clôture, les actions ordinaires de James Hardie seraient cotées à la Bourse de New York, tout en conservant leur cotation actuelle à l'Australian Stock Exchange et leur inclusion dans l'indice australien, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La société a l'intention de financer la partie en numéraire de la transaction par le biais d'un financement par emprunt et a obtenu une facilité de crédit-relais entièrement engagée, a-t-elle déclaré sans divulguer d'autres détails.

James Hardie prévoit également de procéder à des rachats d'actions à hauteur de 500 millions de dollars dans les 12 mois suivant la clôture de la transaction, a-t-elle ajouté.

Les deux conseils d'administration ont approuvé à l'unanimité la transaction, qui devrait être conclue au cours du second semestre de l'année civile 2025, a déclaré la société, sous réserve des autorisations réglementaires.

Valeurs associées

22,600 EUR Tradegate -2,59%
29,0000 USD OTCBB 0,00%
49,600 USD NYSE -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-03-28
    information fournie par Libertify 29.03.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Edenred , Forvia , PayPal, Sanofi , Verallia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 29.03.2025 03:29 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en nette baisse vendredi, pliant encore sous le poids des inquiétudes des investisseurs quant aux décisions tarifaires de Washington. À Paris, le CAC 40 a terminé sur un recul de 0,93% à 7.916,08 points. A Francfort, ... Lire la suite

  • Le logo d'UbiSoft Entertainment à la Paris Games Week (PGW)
    information fournie par Reuters 29.03.2025 03:29 

    Après avoir bondi en première partie de séance, l'action Ubisoft s'est retourné à la baisse vendredi après avoir annoncé la veille la création d'une filiale dans laquelle le géant chinois Tencent investira 1,16 milliard d'euros pour une participation minoritaire. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 28.03.2025 22:04 

    La Bourse de New York a terminé la semaine en forte baisse, inquiète à quelques jours de l'annonce par Donald Trump d'une nouvelle vague de droits de douane, et sur fond d'inflation américaine tenace. Le Dow Jones a reculé vendredi de 1,69%, l'indice Nasdaq a chuté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.