((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Répète l'histoire à d'autres clients, sans modifier le texte)
Le fabricant de fibres-ciment James Hardie Industries JHX.AX a déclaré lundi qu'il allait acquérir le fabricant de produits d'extérieur AZEK Company AZEK.N dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions évaluée à 8,75 milliards de dollars, ce qui pourrait potentiellement être la plus importante transaction en Australie à ce jour en 2025.
Selon les termes de l'accord, les actionnaires d'AZEK devraient recevoir 26,45 $ en espèces et 1,0340 action ordinaire de James Hardie cotée à la bourse de New York pour chaque action AZEK, ce qui porte la valeur totale par action à 56,88 $ par action, soit une prime de 37,4 % par rapport à la dernière clôture d'AZEK vendredi.
À l'issue de la transaction, les actionnaires de James Hardie et d'AZEK devraient détenir respectivement environ 74 % et 26 % de la société issue du rapprochement.
« Compte tenu de l'opportunité substantielle de générer des synergies et de la discipline commune de James Hardie et d'AZEK en matière d'efficacité opérationnelle, nous prévoyons d'améliorer considérablement la rentabilité et les flux de trésorerie de la société combinée », a déclaré Aaron Erter, directeur général de James Hardie.
() À la clôture, les actions ordinaires de James Hardie seraient cotées à la Bourse de New York, tout en conservant leur cotation actuelle à l'Australian Stock Exchange et leur inclusion dans l'indice australien, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
La société a l'intention de financer la partie en numéraire de la transaction par le biais d'un financement par emprunt et a obtenu une facilité de crédit-relais entièrement engagée, a-t-elle déclaré sans divulguer d'autres détails.
James Hardie prévoit également de procéder à des rachats d'actions à hauteur de 500 millions de dollars dans les 12 mois suivant la clôture de la transaction, a-t-elle ajouté.
Les deux conseils d'administration ont approuvé à l'unanimité la transaction, qui devrait être conclue au cours du second semestre de l'année civile 2025, a déclaré la société, sous réserve des autorisations réglementaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer