Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'co-entreprise Disney-Reliance en Inde diffusera du sport en direct uniquement sur Hotstar, selon certaines sources
information fournie par Reuters 18/10/2024 à 14:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les flux sportifs en direct de JioCinema vont être transférés sur Hotstar, selon des sources

*

La décision inclut l'Indian Premier League cricket, selon des sources

*

Hotstar est considéré comme ayant une meilleure technologie d'arrière-plan, selon les sources

(Plus de détails sur la transition de l'application et le contexte de Disney India) par Aditya Kalra

Tous les événements sportifs diffusés en direct par l'entreprise Disney-Reliance nouvellement fusionnée en Inde, y compris la populaire Indian Premier League (IPL) cricket, ne seront disponibles que sur l'application Hotstar de Disney, ont déclaré à Reuters trois sources au fait du dossier.

Cette décision marque la première intégration majeure des deux entreprises et indique que Reliance du milliardaire Mukesh Ambani, qui détient la majorité de la nouvelle entreprise, ne prévoit pas de fermer la plateforme Disney, bien que l'on ne sache pas si Hotstar pourrait être rebaptisée.

Disney s'est refusé à tout commentaire, tandis que Reliance n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

En février, Disney et Reliance ont convenu d'une fusion de 8,5 milliards de dollars de leurs actifs médiatiques pour créer la plus grande société de divertissement de l'Inde, avec une combinaison de 120 chaînes de télévision et deux applications de streaming, mais n'ont pas donné de détails sur la façon dont ils se combineraient ou fonctionneraient après l'accord.

JioCinema de Reliance détient les droits de l'IPL (championnat de cricket), qui rapporte beaucoup d'argent et compte parmi les contenus les plus diffusés, ainsi que ceux des Jeux olympiques d'hiver et de l'Indian Super League (championnat de football).

Hotstar détient les droits des tournois du Conseil international du cricket en Inde, de la Premier League anglaise de football et de la Pro Kabaddi League.

Selon l'une des sources, Sajith Sivanandan, directeur de Hotstar, a tenu une réunion publique cette semaine pour informer le personnel de la décision de transférer les flux sportifs en direct de l'application de Reliance.

La décision a été influencée par la meilleure technologie dorsale de Hotstar pour gérer le contenu en direct et diffuser des publicités ciblées, a déclaré la personne, ajoutant que Hotstar avait pour objectif de terminer la transition d'ici janvier.

Une deuxième source a déclaré qu'il n'était pas clair comment d'autres contenus de divertissement pourraient être intégrés, et notamment si l'entreprise continuerait à exploiter deux applications ou en fermerait une.

La fusion a été approuvée en août par l'autorité indienne de régulation de la concurrence (), après que les entreprises eurent fait des concessions pour apaiser les inquiétudes concernant leur mainmise sur les droits de retransmission du cricket, notamment en s'engageant à ne pas augmenter les tarifs publicitaires de manière déraisonnable.

Hotstar s'est fait connaître pour ses prouesses en matière de gestion de contenu en direct, sans problème, dans une Inde férue de cricket, où il est courant que des millions de personnes regardent des événements en même temps. L'an dernier, lors de la finale de la Coupe du monde de cricket, Hotstar a établi un record de 59 millions de téléspectateurs simultanés ().

Valeurs associées

97,29 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.