((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les résultats à partir du paragraphe 4, actions au paragraphe 8)
Le suédois Assa Abloy ASSAb.ST , premier fabricant mondial de serrures, a annoncé mercredi une hausse de 14% de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre, grâce à une solide exécution opérationnelle et à un effet de levier continu des prix par rapport aux coûts.
Assa, dont les produits vont des portes de sécurité aux serrures électroniques et mécaniques sous des marques telles que Yale, a déclaré que son bénéfice d'exploitation trimestriel, hors éléments affectant la comparabilité, a augmenté à 6,53 milliards de couronnes suédoises (595,4 millions de dollars), contre 5,72 milliards un an plus tôt.
Le rival d'Allegion ALLE.N et de Stanley Black & Decker
SWK.N a déclaré qu'il prévoyait de verser un dividende de 5,90 couronnes par action pour 2024, en hausse par rapport aux 5,40 couronnes distribuées l'année dernière.
Assa a déclaré que ses ventes avaient augmenté de 7% au quatrième trimestre, stimulées par de récentes acquisitions. Elle a réalisé huit acquisitions au cours du dernier trimestre et 26 au total en 2024.
Sur une base organique, les ventes ont peu changé par rapport à 2023.
La société, qui souffre de la faiblesse du marché immobilier chinois depuis plusieurs trimestres, a déclaré que l'activité en Asie-Pacifique continuait d'être affectée par la détérioration du développement de la deuxième plus grande économie du monde.
Les ventes organiques du segment Asie-Pacifique ont chuté de 11 % au cours du trimestre, principalement en raison de la très faible demande en Chine, a indiqué Assa dans son communiqué.
Les actions d'Assa sont restées globalement stables dans les premiers échanges. (1 $ = 10,9683 couronnes suédoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer