Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Égypte signe des accords de prospection pétrolière et gazière d'une valeur de plus de 121 millions de dollars
information fournie par Reuters 14/09/2025 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails)

L'Égypte a signé trois accords d'investissement d'une valeur de plus de 121 millions de dollars pour l'exploration pétrolière et gazière dans le désert occidental, le golfe de Suez et le nord du Sinaï, a déclaré dimanche le ministère égyptien du pétrole.

Les accords ont été signés avec Parenco Egypt, Dragon Oil, basée à Dubaï, et Apache, pour environ 46 millions de dollars, 40,5 millions de dollars et 35 millions de dollars respectivement.

Le premier accord vise à réattribuer la zone offshore du Nord-Sinaï à Parenco Egypt, avec des investissements pour le forage de trois puits. Parenco Egypt est une filiale de la société Egypt Kuwait Holding (EKH).

L'accord avec Dragon Oil porte également sur trois puits, tandis que l'accord d'Apache pour le désert occidental comprendra cinq nouvelles zones d'exploration, avec le forage de 14 puits.

Valeurs associées

APA
22,8400 USD NASDAQ 0,00%
4,15 USD NYMEX -0,46%
67,14 USD Ice Europ +0,39%
63,00 USD Ice Europ +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.09.2025 14:57 

    (Actualisé avec cours à jour, contrats à terme, Snap, VF, Smurfit Westrock) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,22% pour le Dow Jones .DJI , de 0,29% pour le ... Lire la suite

  • Gaza: Rubio promet le "soutien indéfectible" de Washington à Israël
    information fournie par AFP Video 15.09.2025 14:45 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a promis lundi à Israël le "soutien indéfectible" des Etats-Unis afin "d'éliminer" le Hamas, près de deux ans après le début de la guerre dans la bande de Gaza.

  • Özgür Özel, le leader du CHP, principal parti d'opposition turc, prononce un discours devant la foule rassemblée à Ankara, le 14 septembre 2025  ( AFP / Adem ALTAN )
    information fournie par AFP 15.09.2025 14:44 

    Un tribunal d'Ankara a reporté lundi au 24 octobre sa décision sur une possible destitution pour "fraude" de la direction du principal parti de l'opposition turque, le CHP, offrant un répit à la formation politique visée par des enquêtes et arrestations à répétition. ... Lire la suite

  • Trump déclare que "le problème vient de la gauche" après la mort de Charlie Kirk
    information fournie par AFP Video 15.09.2025 14:39 

    Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que "le problème vient de la gauche" après le meurtre de Charlie Kirk, un influenceur pro-Trump assassiné lors d'un débat le 10 septembre dernier.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...