((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Telstra Group TLS.AX a proposé mercredi un partenariat avec la société américaine Accenture
ACN.N afin d'améliorer les opérations de la première société de télécommunications australienne grâce à l'intelligence artificielle (AI), dans le cadre de sa stratégie de consolidation des fournisseurs.
La coentreprise proposée fait partie d'une stratégie plus large visant à rationaliser les relations avec les fournisseurs de Telstra, en réduisant le nombre de fournisseurs de données et d'intelligence artificielle de 18 à seulement deux coentreprises.
Cette consolidation fait suite à un effort similaire dans la division Software Engineering & IT de Telstra l'année dernière, qui a réduit ses fournisseurs de plus de 400 à deux partenaires stratégiques.
La coentreprise vise à améliorer les processus commerciaux de Telstra en introduisant des systèmes d'IA avancés qui aident les équipes à travailler plus efficacement, ont déclaré les deux entreprises dans un communiqué de presse commun. Elle a également l'intention de développer des outils d'IA spécialisés et des programmes de formation pour améliorer les compétences et les connaissances en matière d'IA du personnel de Telstra.
"Dans le cadre de la coentreprise, Telstra bénéficierait des 3 milliards de dollars d'investissements d'Accenture dans les actifs, les solutions sectorielles, les entreprises, les acquisitions, les talents et les partenariats d'écosystème, avec un accès aux dernières innovations en matière de technologies d'IA et aux équipes d'IA de la Silicon Valley."
La coentreprise proposée, d'une durée de sept ans, qui doit être approuvée par les employés et les syndicats de Telstra, offrirait des postes au personnel de Telstra chargé des données principales et de l'IA en Australie et en Inde, avec la promesse de postes au sein de Telstra après la fin de la coentreprise.
L'co-entreprise serait détenue à 60 % par la société de services informatiques basée en Irlande, mais aucun détail sur le financement de l'accord n'a été fourni.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer