((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un mouvement de partage aux paragraphes 1 et 9) par Dagmarah Mackos
Le plus grand fournisseur de semi-conducteurs de Belgique, Melexis MLXS.BR , a prévu des ventes inférieures aux attentes pour le quatrième trimestre, ce qui a entraîné une légère réduction de ses perspectives pour l'ensemble de l'année, alors que les constructeurs automobiles ont temporairement réduit leurs stocks, entraînant ses actions à leur niveau le plus bas depuis plus de quatre ans.
Le secteur des semi-conducteurs pour l'automobile a été confronté à des difficultés liées à des stocks élevés et à une faible demande de la part de l'industrie. Mais l'entreprise américaine Texas Instruments (TI), considérée comme un indicateur de l'industrie, a fait état la semaine dernière d'une amélioration de la demande en Chine , ce qui laisse espérer un rebond plus large.
Melexis, qui fournit des composants principalement aux clients du secteur automobile, a déclaré mercredi qu'elle s'attendait désormais à des ventes pour le trimestre en cours comprises entre 200 millions et 210 millions d'euros (216 millions et 227 millions de dollars), par rapport à une estimation moyenne des analystes de 255,1 millions d'euros dans le cadre d'un sondage réalisé par la société.
"Les discussions récentes avec les clients indiquent qu'ils souhaitent réduire considérablement leurs stocks d'ici la fin de l'année, ce que nous avons décidé d'assumer", a déclaré le directeur général Marc Biron dans un communiqué.
M. Biron a déclaré que même si les perspectives pour l'année prochaine restent incertaines, la production automobile mondiale devrait augmenter en 2025 et Melexis a connu une forte traction avec des gains de conception, en particulier en Chine.
Melexis a ajusté ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année entre 935 millions d'euros et 945 millions d'euros, contre environ 1 milliard d'euros prévu précédemment, avec une marge bénéficiaire brute supérieure à 43 % et une marge d'exploitation supérieure à 24 %.
Au troisième trimestre, les ventes ont augmenté de 1 % par rapport au trimestre précédent pour atteindre 247,9 millions d'euros, ce qui correspond au bas de la fourchette des prévisions de la société, qui se situait entre 247 et 252 millions d'euros.
Les analystes avaient prévu des ventes de 249,5 millions d'euros, selon un sondage fourni par la société.
Les actions de Melexis ont baissé de 12,5 % à 61,1 euros, ce qui en fait la plus mauvaise performance de l'indice BEL 20
.BFX .
(1 $ = 0,9244 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer