Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise britannique Hunting restructure d'autres opérations et s'intéresse au marché de la transition énergétique
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 10:42

*

Augmentation de 106 % du bénéfice de base HY à 48,7 millions de dollars

*

Restructuration des opérations aux Pays-Bas et à Oklahoma City

*

Les actions ont baissé de 7%

(Refonte de l'introduction; ajout des mouvements d'actions au paragraphe 2, contexte aux paragraphes 5, 7, commentaire de l'analyste aux paragraphes 10, 11)

24 août (Reuters) - Hunting HTG.L a déclaré un bénéfice de base du premier semestre qui a plus que doublé jeudi et a annoncé des plans pour réduire ses actifs non essentiels, alors que la société britannique de services pétroliers et gaziers vise à étendre sa présence sur les marchés de la transition énergétique.

Les actions ont chuté de 7 % dans les premiers échanges, le carnet de commandes se situant dans le bas de la fourchette des prévisions de 530 à 550 millions de dollars.

Hunting, qui compte Exxon Mobil XOM.N et Chevron CVX.N parmi ses clients, a déclaré qu'elle transférerait ses activités de fabrication et d'assemblage de son principal site d'essais de puits des Pays-Bas à Dubaï et qu'elle fermerait son site d'exploitation d'Oklahoma City, entre autres mesures.

L'entreprise, qui a cédé cette année ses actifs d'exploration et de production non essentiels, a déclaré qu'elle continuerait à renforcer sa position sur les marchés de la transition énergétique en offrant de nouvelles technologies et des canaux d'approvisionnement essentiels aux parties prenantes du secteur, qui bénéficie de nombreuses subventions gouvernementales pour la décarbonisation.

La décision de Hunting intervient alors que la loi américaine sur la réduction de l'inflation (Inflation Reduction Act) vise à atteindre le niveau zéro, ce qui comprend des dispositions visant à réduire les émissions de carbone et à stimuler la production et la fabrication nationales.

"Les marchés mondiaux de l'énergie continuent d'afficher une croissance, une stabilité et une résilience, en dépit de la situation macroéconomique de certaines économies occidentales", a déclaré la société dans un communiqué.

Hunting a déclaré que le forage en mer continuait à stimuler l'élan en Amérique du Sud, en Afrique de l'Ouest, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

Le bénéfice de base de Hunting pour les six mois se terminant le 30 juin a augmenté de 106 % pour atteindre 48,7 millions de dollars, grâce à des carnets de commandes bien remplis dans toutes les unités commerciales, y compris le segment clé de l'Amérique du Nord. La société prévoit une performance similaire au second semestre.

Dans une note, RBC a déclaré: "Nous considérons que ces initiatives s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés par la direction pour accroître l'efficacité, les marges et les rendements; les coûts devraient s'élever à 3-5 millions de dollars, avec des gains d'efficacité à partir de l'année prochaine"

Le transfert du principal site d'essai à Dubaï permettra de se rapprocher des clients, ajoute-t-on.

Valeurs associées

81.04 USD Ice Europ -0.72%
76.96 USD Ice Europ -0.27%
2.59 USD NYMEX +0.23%
162.41 USD NYSE +2.63%
117.33 USD NYSE +2.92%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/08/2023 à 10:42:25.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.