((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions de LTG ont clôturé en hausse de 28,2%
*
Le conseil d'administration est enclin à recommander une offre de 100 pence par action
*
La proposition inclut l'option d'une alternative en actions non cotées
(Refonte, ajout d'un mouvement d'actions au paragraphe 2, détails sur l'offre au paragraphe 2, contexte) par Shanima A
Learning Technologies Group (LTG)
LTGL.L , basé à Londres, est prêt à accepter une offre publique d'achat de 792 millions de livres (1,06 milliard de dollars) de la part de la société américaine de capital-investissement General Atlantic, si une offre formelle est faite, a déclaré le groupe de formation en entreprise vendredi.
Les actions de LTG, cotées en 2013, ont clôturé en hausse de 28,2 % à 96 pence.
LTG, qui fournit des outils de formation aux entreprises , notamment des applications mobiles et des vidéos de formation, a déclaré que son conseil d'administration était enclin à recommander l'offre proposée de 100 pence par action LTG si General Atlantic fait une offre ferme à ces conditions financières.
LTG a déclaré que l'offre proposée comportait une option permettant aux actionnaires d'opter pour une alternative d'actions non cotées qui leur offre la possibilité de réinvestir leurs actions et de co-investir dans le véhicule d'acquisition non coté de General Atlantic.
La société a entamé des discussions avec General Atlantic et a également permis à la société de capital-investissement d'avoir accès à la diligence raisonnable.
La proposition fait suite à des démarches antérieures de General Atlantic auprès du conseil d'administration de LTG, a ajouté la société.
Le groupe, qui opère dans plus de 30 pays en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique, a également été approché par des fonds de rachat à la recherche de bonnes affaires, comme il l'a déclaré l'année dernière.
Jonathan Satchell, directeur général et cofondateur de LTG, a déclaré à Reuters l'année dernière que le groupe prévoyait d'acheter un certain nombre de sociétés de formation en entreprise axées sur la technologie afin d'écarter l'intérêt non sollicité des sociétés de capital-investissement.
LTG a vu son chiffre d'affaires diminuer l'année dernière, la faiblesse de l'économie ayant incité les entreprises à réduire leurs dépenses globales en matière de formation et de développement des talents.
General Atlantic n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
(1 $ = 0,7463 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer