((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte dans les paragraphes 5-8)
Le géant chinois des véhicules électriques BYD 002594.SZ est en pourparlers pour former un pool avec les constructeurs automobiles européens et leur vendre des crédits carbone pour les aider à éviter les lourdes amendes de l'Union européenne sur les émissions de 2025, a déclaré lundi un représentant de BYD.
"Nous sommes en pourparlers, nous sommes en bonne voie", a déclaré Alfredo Altavilla, conseiller spécial de BYD pour l'Europe, lors d'une présentation de voitures en Italie.
Il n'a pas donné plus de détails.
Au début de l'année, les constructeurs automobiles ont annoncé la création de deux pools , l'un avec le fabricant de VE Tesla TSLA.O , Stellantis STLA.MI , Toyota 7203.T , Ford
F.N , Mazda 7261.T , Subaru 7270.T , et un autre entre l'allemand Mercedes MBGn.DE , Polestar, Volvo Cars VOLCARb.ST et Smart.
Les entreprises dont les ventes de VE sont plus faibles peuvent mettre en commun leurs émissions avec les leaders du marché des VE, en leur achetant des crédits d'émissions pour réduire leur moyenne globale et leur éviter des centaines de millions d'euros d'amendes de l'UE.
Les constructeurs automobiles doivent notifier les accords de mise en commun à la Commission européenne avant le 31 décembre de chaque année.
Bruxelles peut demander des informations supplémentaires sur les accords, mais pas évaluer leurs conditions commerciales.
Les participants au pool ne doivent pas partager de données ou échanger des informations autres que celles concernant les émissions spécifiques moyennes de CO2, les objectifs d'émissions spécifiques et le nombre total de véhicules immatriculés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer