Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise de camionnage XPO rachète les centres de service de Yellow en faillite pour 870 millions de dollars
information fournie par Reuters 05/12/2023 à 15:43

(Ajout des mouvements d'actions et des citations d'analystes au paragraphe 6)

La société de transport XPO Inc

XPO.N a remporté une offre pour acheter 28 centres de service de Yellow Corp en faillite pour 870 millions de dollars dans le cadre d'une vente aux enchères très surveillée des actifs de la société presque centenaire.

Les actions de XPO étaient en baisse de 3,8 % dans les échanges du matin, dans un contexte de faiblesse des marchés plus généraux.

Yellow, anciennement connue sous le nom de YRC, s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites en août, après avoir accusé le syndicat International Brotherhood of Teamsters d'être à l'origine de sa disparition.

La société était l'un des plus grands transporteurs de lots partiels aux États-Unis et possédait environ 12 000 camions et 35 000 remorques. Elle comptait parmi ses clients Walmart

WMT.N et Home Depot HD.N .

XPO s'attend à ce que l'opération, qui est soumise à l'approbation du tribunal, augmente le bénéfice de base en 2024 et le bénéfice ajusté par action des activités poursuivies à partir de 2025, selon un document déposé mardi.

L'accord ajoutera "une empreinte significative dans des domaines où XPO était auparavant limité en termes de capacité, ce qui permettra à l'entreprise d'atteindre ses objectifs pour 2027", a déclaré Jonathan Chappell, analyste chez Evercore ISI.

La société a également conclu un accord de crédit de 870 millions de dollars qu'elle pourrait utiliser pour financer une opération qui, selon elle, contribuerait à optimiser les itinéraires pour son transport de charges partielles en Amérique du Nord.

L'offre de XPO a été retenue dans le cadre d'une vente aux enchères supervisée par le tribunal qui a vu près de deux douzaines de sociétés, dont Estes Express Lines et Knight-Swift Transportation Holdings KNX.N , remporter les droits d'achat des actifs de Yellow pour un montant de 1,88 milliard de dollars, selon un document déposé auprès du tribunal lundi.

Le tribunal des faillites du Delaware tiendra une audience le 12 décembre pour approuver les offres.

La procédure de faillite de Yellow a été suivie de près après que sa disparition ait potentiellement fait supporter aux contribuables américains des pertes résultant d'un sauvetage par le gouvernement.

Valeurs associées

0,45 USD OTCBB -8,16%
398,97 USD NYSE -0,85%
52,53 USD NYSE +1,14%
197,79 USD NASDAQ +3,12%
82,51 USD NYSE -0,65%
XPO
117,62 USD NYSE +5,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.