Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise de logistique américaine Airspace s'étend en Asie et s'associe à Qualcomm
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Airspace Technologies, une startup logistique américaine spécialisée dans le transport de marchandises sensibles au temps, a annoncé jeudi qu'elle étendait ses opérations en Asie et qu'elle travaillait avec Qualcomm QCOM.O et d'autres entreprises de semi-conducteurs.

Airspace, qui a été fondée en 2016 et a levé 100 millions de dollars de financement, utilise une combinaison de capteurs placés sur les colis et un système logiciel basé sur le cloud pour montrer où se trouvent les colis en temps réel alors qu'ils sont ramassés par des conducteurs contractuels, mis dans des avions et ensuite ramassés à nouveau pour la livraison. L'entreprise est spécialisée dans les envois de grande valeur pour lesquels les minutes comptent, tels que les organes humains destinés à des opérations de transplantation.

Jeudi, la société, qui opère en Europe et aux États-Unis, a annoncé qu'elle s'étendait à la Malaisie, au Viêt Nam et à Singapour et qu'elle intensifiait son travail avec l'industrie des puces électroniques. Au cours du processus de fabrication, les semi-conducteurs traversent généralement plusieurs fois les océans avant d'être prêts à être intégrés dans des appareils tels que des ordinateurs ou des smartphones.

Les puces étant petites et légères par rapport à leur valeur, cette navette a pris la forme d'un fret aérien. Mais le secteur mondial du fret aérien est bouleversé par les marques de vêtements à la mode qui s'arrachent les capacités , limitées depuis la pandémie.

C'est un problème pour l'industrie des puces, où les usines de plusieurs milliards de dollars ne sont rentables que lorsqu'elles tournent à plein régime 24 heures sur 24 et où les arrêts pour attendre les paquets coûtent de l'argent. Alex Coates, président et directeur financier d'Airspace, explique que les fabricants de puces demandent désormais à leurs partenaires logistiques de leur proposer toute une série d'options, y compris de payer un supplément pour s'assurer que les matériaux arrivent à temps.

"Ils attendent des gens qu'ils soient beaucoup plus consultatifs qu'ils ne l'étaient il y a dix ans. Vous devez les aider à résoudre ces problèmes complexes", a déclaré M. Coates lors d'un entretien.

RF360 Europe, la filiale de Qualcomm qui fabrique des puces à radiofréquence, a utilisé le service d'Airspace pour suivre les expéditions de l'Asie vers l'Europe et vice-versa. Dans un communiqué, Michael Fleischmann, directeur principal de l'approvisionnement pour l'unité, a déclaré que la possibilité de suivre les colis en temps réel était "un aspect essentiel dans notre secteur qui exige la plus grande discipline en matière de respect des délais de livraison"

Valeurs associées

NASDAQ +0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.