Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise de marketing Klaviyo annonce une croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité dans le cadre de son introduction en bourse
information fournie par Reuters 26/08/2023 à 00:20

(Nouveau tout au long, ajoute des détails et du contexte sur Klaviyo)

25 août (Reuters) -

La société Klaviyo, spécialisée dans l'automatisation des données et du marketing, a publié vendredi les documents nécessaires à son introduction en bourse (introduction en bourse), faisant état d'une forte croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité au cours de son dernier trimestre.

Klaviyo, dont le siège est à Boston, a enregistré un chiffre d'affaires de 164,6 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, soit un bond de 51 % par rapport à la même période de l'année précédente.

La société a déclaré un bénéfice net de 15 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 321 millions de dollars pour les six premiers mois de 2023, contre une perte de 25 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 208 millions de dollars au cours de la même période de l'année dernière, selon son dépôt.

Klaviyo a déposé confidentiellement (link) pour son introduction en bourse en mai, a rapporté Reuters .

La volonté de Klaviyo de s'introduire en bourse fait suite à des démarches similaires de la part du concepteur de puces Arm Holdings Ltd, soutenu par SoftBank, et du service de livraison d'épicerie Instacart.

Klaviyo devrait introduire ses actions en bourse en septembre, dans le cadre d'une vague de noms prestigieux qui testent l'appétit des investisseurs pour les nouvelles actions. Le marché des nouvelles cotations a été modéré pendant la majeure partie des deux dernières années en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et de la flambée des taux d'intérêt.

En mai, Reuters a rapporté (link) que Klaviyo prévoyait une entrée en bourse dès cette année, avec l'objectif de lever au moins 750 millions de dollars. La société a levé (link) 320 millions de dollars lors de son dernier tour de table en 2021, ce qui lui a permis d'atteindre une valorisation de 9,15 milliards de dollars avant la mise sur le marché.

Klaviyo n'a pas divulgué le montant, le calendrier ou d'autres détails de l'offre. Ses actions devraient commencer à être négociées à la Bourse de New York sous le symbole "KVYO".

Parmi ses bailleurs de fonds figurent le géant canadien du commerce électronique Shopify SHOP.TO et des affiliés de la société d'investissement Summit Partners.

Fondée en 2012, Klaviyo aide à stocker et à analyser des données pour les marques de commerce électronique, ce qui leur permet d'envoyer des courriels et des messages marketing personnalisés à des clients potentiels. La société a déclaré qu'elle comptait plus de 130 000 clients au 30 juin.

Goldman Sachs, Morgan Stanley et Citigroup sont les principaux souscripteurs de l'offre, a indiqué la société dans son dossier.

Valeurs associées

52.39 EUR Tradegate +0.56%
62.33 USD NYSE +0.66%
456.71 USD NYSE +1.50%
97.83 USD NYSE +0.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.