Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise de médias de Trump, Tesla, en plein essor à l'approche du second mandat de l'ancien président
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 10:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Medha Singh

Les actions de Tesla TSLA.O , de l'entreprise de médias de Donald Trump et des sociétés à petite capitalisation axées sur le marché intérieur ont bondi mercredi dans l'attente d'une victoire de l'ancien président, même si certains États clés de l'élection américaine n'ont pas encore publié leurs résultats.

M. Trump a revendiqué la victoire après que Fox News a annoncé qu'il avait battu la démocrate Kamala Harris, bien que d'autres organes de presse n'aient pas encore annoncé la victoire de M. Trump.

Tesla TSLA.O a bondi de 11 %, son directeur général Elon Musk ayant fait la promotion de l'ancien président tout au long de sa campagne électorale. S'il est réélu, Trump a promis de nommer Musk à la tête d'une commission sur l'efficacité du gouvernement.

Trump Media & Technology Group DJT.O , dans lequel l'ancien président détient une participation majoritaire, a grimpé de 30 %. Depuis leur plus bas niveau historique atteint fin septembre, leur valeur a presque triplé, portant la participation de l'ancien président à 5 milliards de dollars.

Pendant ce temps, les contrats à terme sur le S&P 500 ont atteint un sommet historique et les contrats à terme liés à l'indice à petite capitalisation Russell 2000 RTYcv1 ont bondi de 5,6 % sur les paris selon lesquels les entreprises axées sur les États-Unis bénéficieraient d'incitations commerciales et de tarifs douaniers qui favorisent la production nationale.

"Le marché pense qu'une présidence Trump va libérer les esprits animaux et donner un coup de pouce à la croissance à court terme grâce à un certain allègement de l'impôt sur les sociétés et à la déréglementation", a déclaré Frédérique Carrier, responsable de la stratégie d'investissement pour RBC Wealth Management dans les îles britanniques et en Asie.

Les républicains ont pris le contrôle du Sénat, tandis qu'aucun des deux partis ne semble avoir l'avantage dans la lutte pour le contrôle de la Chambre des représentants.

Le résultat du contrôle du Congrès américain jouera un rôle important dans la facilité avec laquelle le président américain gouvernera au cours des deux prochaines années.

"Si l'on se réfère à l'histoire, un balayage républicain a constitué une toile de fond solide pour le S&P 500, tandis qu'une présidence républicaine avec un Congrès divisé a donné un rendement plus modéré", a déclaré M. Carrier.

Les prêteurs de Wall Street, JPMorgan Chase JPM.N , Bank of America BAC.N et Wells Fargo WFC.N , ont bondi de 5 à 6 %.

Trump, qui s'est positionné en faveur des crypto-monnaies, a porté le bitcoin à un niveau record . Les valeurs liées aux crypto-monnaies Coinbase COIN.O , MicroStrategy MSTR.O , Riot Platforms RIOT.O , MARA Holdings MARA.O ont bondi entre 11 % et 14 %.

À la baisse, les entreprises américaines d'énergie renouvelable telles que NextEra Energy NEE.N et First Solar FSLR.O ont plongé de 7,5 % et 11 %, respectivement, car Trump a fait campagne pour l'annulation des réglementations sur le climat adoptées sous la présidence de Joe Biden.

Valeurs associées

44,40 USD NYSE -0,03%
98 757,92 USD NEXC 0,00%
274,42 USD NASDAQ -1,86%
184,82 USD NASDAQ -0,75%
242,30 USD NYSE 0,00%
19,49 USD NASDAQ -3,25%
341,97 USD NASDAQ -4,53%
72,53 USD NYSE -0,43%
11,59 USD NASDAQ -0,69%
454,05 USD NASDAQ -1,78%
37,13 USD NASDAQ +3,74%
71,28 USD NYSE -0,39%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.