((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Sacyr espère clore le processus d'appel d'offres pour la vente de sa concession d'autoroutes en Colombie dès le mois de mars, a déclaré vendredi la société d'ingénierie espagnole.
Sacyr, dont le siège est à Madrid, envisage de vendre une partie ou la totalité de la concession de quatre autoroutes en Colombie, en fonction des offres qu'elle reçoit actuellement, alors qu'elle cherche à se concentrer sur les investissements américains.
En juillet de l'année dernière, elle a déclaré qu'elle réexaminait le plan de vente des actifs en Colombie et au Chili et qu'elle pourrait les transférer à sa nouvelle unité Voreantis, dans laquelle elle a placé tous ses actifs actuels.
"Nous nous attendons à ce que les offres fermes soient finalisées en mars", a déclaré Manuel Manrique, président-directeur général, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes pour discuter de ses résultats annuels . Il a ajouté que les actifs colombiens suscitaient un vif intérêt de la part des investisseurs.
La société n'a pas révélé la valeur de ces actifs.
Sacyr continue également à chercher un partenaire pour lever des fonds et mieux rivaliser avec des concurrents plus importants pour des contrats d'infrastructure lucratifs dans des pays tels que les États-Unis, où elle prévoit de soumissionner pour plusieurs projets d'autoroutes au cours des deux prochaines années.
Ses actions étaient en hausse de 0,4 % vendredi après que la société ait annoncé jeudi une augmentation de 7 % de son bénéfice net pour 2024 et que son flux de trésorerie opérationnel ait augmenté pour atteindre 1,29 milliard d'euros (1,3 milliard de dollars), soit une augmentation de 53 % par rapport à 2023.
(1 $ = 0,9616 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer