((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails dans les paragraphes 4-6, annonce de Veon dans le paragraphe 9)
Le gestionnaire d'actifs français Tikehau Capital TKOO.PA envisage de déplacer sa cotation de Paris à New York afin d'attirer davantage de capitaux aux États-Unis, a déclaré un porte-parole jeudi, confirmant un rapport du Financial Times .
La direction "passe du temps" à réfléchir à l'opportunité d'une cotation primaire aux États-Unis ou d'une cotation secondaire à New York, a déclaré au FT Mathieu Chabran, cofondateur de Tikehau aux côtés d'Antoine Flamarion.
Il a ajouté qu'une cotation aux États-Unis permettrait d'exploiter la liquidité des marchés américains et d'attirer davantage d'investisseurs particuliers.
Tikehau Capital est un gestionnaire d'investissement à croissance rapide, spécialisé dans le crédit privé. Il est coté sur Euronext Paris depuis 2017.
Le groupe avait 47,1 milliards d'euros d'actifs sous gestion à la fin du mois de septembre.
Les bourses européennes, dont Euronext ENX.PA et le London Stock Exchange LSEG.L , ont eu du mal à attirer de nouvelles cotations ces dernières années, car davantage d'entreprises restent privées et un marché américain en plein essor attire les plus grands noms.
Avec un total de 26,8 milliards de dollars d'introductions en bourse à la fin du mois de septembre, selon les données de KPMG, les principales bourses de Wall Street, le Nasdaq et le NYSE, sont actuellement les plus grands marchés d'introductions en bourse du monde.
Grâce à une base d'investisseurs plus importante et à des formalités administratives moins lourdes, ces marchés attirent les entreprises européennes qui cherchent à lancer des cotations secondaires ou à se retirer de la cote sur leur marché national.
L'opérateur de télécommunications mobiles Veon VEON.O a confirmé jeudi que ses actions cesseraient d'être négociées sur Euronext Amsterdam vendredi, faisant du Nasdaq de New York son seul lieu de cotation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer