((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le marché des introductions en bourse espère une reprise en 2025
*
Les investisseurs particuliers reviennent en force
*
les commissions et les bénéfices d'eToro augmentent en 2024
(Ajout de la commission 2024 dans le titre, le paragraphe 1 et le paragraphe 9) par Manya Saini et Prakhar Srivastava
L'entreprise israélienne eToro a fait état d'une hausse de 46 % des commissions pour 2024, alors que la plateforme de transactions au détail a déposé une demande d'introduction en bourse aux États-Unis tard lundi, rejoignant ainsi une vague d'entreprises cherchant à tester l'appétit des investisseurs pour de nouvelles cotations.
Après des années d'activité atone, le marché des introductions en bourse devrait connaître un renouveau très attendu en 2025, avec une série d'entreprises à forte croissance désireuses de s'introduire en bourse.
La détente des taux d'intérêt et la reprise de la prise de risque ont renforcé l'optimisme, mais les analystes estiment que le rebond du marché dépend du succès des introductions en bourse les plus importantes.
la direction et les propriétaires voient clairement une "fenêtre d'opportunité" pour introduire leurs entreprises en bourse maintenant", a déclaré Josef Schuster, directeur général des indices d'investissement axés sur les introductions en bourse, IPOX.
Le commerce de détail a bondi en 2024 alors que les marchés boursiers atteignaient des sommets, alimentés par une résurgence de l'appétit pour le risque chez les investisseurs.
L'enthousiasme pour les actions et les crypto-monnaies a été amplifié par l'apaisement des craintes de récession, les bons résultats des entreprises et les attentes de réductions des taux de la Réserve fédérale.
Les sociétés de courtage en ligne ont enregistré une forte hausse des volumes de transactions, les options et les paris spéculatifs ayant gagné du terrain alors que les investisseurs individuels revenaient en force sur le marché.
Fondée en 2007, eToro exploite une plateforme de trading qui permet aux utilisateurs d'investir dans des actions, des crypto-monnaies et d'autres actifs tout en reflétant les stratégies des meilleurs investisseurs.
Le total de ses commissions a bondi à 931 millions de dollars au cours de l'exercice clos le 31 décembre, contre 639 millions de dollars un an plus tôt. Le bénéfice s'est élevé à 192,4 millions de dollars, contre 15,3 millions de dollars l'année précédente.
"L'introduction en bourse donnera à la société la flexibilité nécessaire pour s'étendre au-delà des crypto-monnaies et saisir les opportunités générationnelles offertes par la montée en puissance de l'investisseur de détail à l'échelle mondiale", a déclaré M. Schuster.
La plateforme d'échange avait abandonné les plans pour entrer en bourse en 2022, après qu'eToro et FinTech Acquisition, soutenue par Betsy Cohen, aient mutuellement convenu de mettre fin à leur accord de fusion par le biais d'une société d'acquisition à vocation spéciale.
Les débuts en fanfare des entreprises technologiques et de consommation en vogue pourraient relancer les transactions, tandis qu'un accueil mitigé pourrait inciter les émetteurs à rester sur la touche.
En mars 2023, eToro a levé 250 millions de dollars lors d'un tour de table qui a valorisé la société de courtage en ligne à 3,5 milliards de dollars.
La société prévoit de s'inscrire au Nasdaq sous le symbole "ETOR".
Goldman Sachs, Jefferies, UBS et Citigroup sont les principaux souscripteurs de l'offre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer