((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des détails du rapport Nikkei et du contexte à partir du paragraphe 4)
Le fabricant de puces japonais Rapidus négocie avec Apple AAPL.O , Google GOOGL.O et des dizaines d'autres clients potentiels pour produire en masse des puces avancées d'ici 2027, a rapporté vendredi le quotidien économique Nikkei, citant le directeur général de l'entreprise, Atsuyoshi Koike.
Une ligne de production de puces prototypes, qui a commencé à fonctionner partiellement mardi dans une usine à Hokkaido, devrait être entièrement opérationnelle dans le courant du mois, selon le rapport.
Le directeur général n'a pas nommé de clients spécifiques, mais a indiqué que l'entreprise était en discussion avec Google, Apple, Facebook META.O , Amazon AMZN.O et Microsoft MSFT.O .
Dans le domaine de la fabrication de puces pour l'intelligence artificielle, TSMC 2330.TW se taille la part du lion en fournissant des plaquettes à plusieurs entreprises technologiques et fabricants de puces de premier plan dans le monde.
M. Koike a déclaré que les tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine ont fait naître des voix pour exiger un autre fournisseur de puces.
Rapidus, Google, Apple, Meta, Amazon et Microsoft n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
TSMC a pour objectif de produire des produits de 2 nanomètres cette année et, bien que Rapidus ait deux ans de retard, l'entreprise pense pouvoir combler la différence au niveau des processus de fabrication, indique le rapport, citant Koike.
Le gouvernement japonais aurait l'intention d' investir 200 milliards de yens (1,37 milliard de dollars) dans Rapidus cette année, à partir d'avril, afin d'atteindre ses objectifs de production commerciale en 2027 .
(1 $ = 145,9200 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer