((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société d'intelligence artificielle xAI, propriété d'Elon Musk, a acheté une propriété d'un million de pieds carrés dans le sud-ouest de Memphis (Tennessee), a annoncé vendredi la Greater Memphis Chamber, alors que la startup cherche à étendre son infrastructure d'intelligence artificielle dans un contexte de concurrence accrue dans l'industrie.
Ce nouvel investissement s'inscrit dans le prolongement de l'annonce faite par l'entreprise en décembre, dans laquelle elle présentait des plans d'expansion de son supercalculateur Colossus pour héberger au moins un million d'unités de traitement graphique (GPU) dans l'État.
Colossus est considéré comme un élément central des ambitions de Musk en matière d'IA, car il cherche à prendre l'avantage sur des concurrents tels qu'OpenAI, à la suite de la récente escalade des tensions entre lui et le directeur général du fabricant de ChatGPT, Sam Altman, le milliardaire ayant tenté de prendre le contrôle de l'entreprise .
La Chambre a déclaré que le supercalculateur Colossus est "en bonne voie pour atteindre la taille d'un supercluster", comme indiqué dans l'annonce faite par xAI en décembre.
L'expansion de l'infrastructure de l'IA a suscité des critiques de la part des défenseurs de l'environnement, car les centres de données consomment de grandes quantités d'énergie.
La Chambre de Memphis a déclaré que la nouvelle installation de xAI fait suite à une usine de recyclage de l'eau de 80 millions de dollars et comprend également le plus grand déploiement au monde de Tesla Megapacks pour les opérations des centres de données.
On a appris mercredi que la société Tesla TSLA.O de Musk allait également construire une usine d'un million de pieds carrés au Texas pour gérer et stocker ses produits énergétiques Megapack .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer