((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Shashwat Chauhan
Les vendeurs à découvert de crypto-monnaies et d'actions liées à la blockchain ont subi de lourdes pertes depuis le 6 novembre, après que le bitcoin a atteint des sommets inégalés, grâce à l'optimisme du président élu américain Donald Trump qui mettrait en place un cadre réglementaire plus favorable.
Les transactions à découvert sur les crypto-monnaies semblaient prêtes à subir un nouveau coup de massue lundi, alors que la plupart des actions liées aux crypto-monnaies ont bondi dans les échanges de pré-marché aux États-Unis. Parmi elles, Coinbase a connu une dernière hausse de près de 16 %, suivant la montée en flèche des prix du bitcoin.
Les traders qui ont parié contre MicroStrategy MSTR.O , l'une des plus grandes entreprises soutenant le bitcoin, ont perdu plus de 1,2 milliard de dollars entre le 6 et le 8 novembre, selon la société d'analyse de données Ortex, et ont perdu plus de 6 milliards de dollars depuis le début de l'année.
Les pertes combinées des ventes à découvert sur l'opérateur de crypto-échange Coinbase Global COIN.O , les mineurs de crypto-monnaie Riot Platforms RIOT.O et MARA Holdings
MARA.O , et l'opérateur de fermes de blockchain Bitfarms
BITF.O s'élevaient à environ 1,2 milliard de dollars, à la clôture du 8 novembre.
Le bitcoin BTC= , la plus grande crypto-monnaie du monde, a atteint un niveau record au-dessus de 82 000 dollars lundi, avec un bond de près de 19 % depuis le 6 novembre, lorsque le candidat républicain Trump a récupéré la présidence après avoir battu la vice-présidente Kamala Harris.
"Les spéculateurs sur le bitcoin parient sur un environnement réglementaire plus clément et s'attendent à ce que les autorités créent un fonds de réserve pour les cryptomonnaies, ce qui contribuerait à stimuler la demande", a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Lansdown.
Les investisseurs qui parient contre les fonds négociés en bourse iShares Bitcoin Trust IBIT.O , le plus grand ETF au monde en termes d'actifs sous gestion, ont perdu près de 37 millions de dollars depuis le 6 novembre.
Trump a embrassé les actifs numériques pendant sa campagne, promettant d'accumuler un stock national de bitcoins et de faire des États-Unis la "capitale cryptographique de la planète".
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer