Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Etat entre en négociations exclusives avec GL Events pour la concession du Stade de France
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 19:04

Une vue générale du Stade de France lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024

Une vue générale du Stade de France lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024

L'entreprise GL Events a annoncé mardi être entrée en négociations exclusives avec l'Etat pour obtenir la concession du Stade de France à partir d'août 2025.

"A ce stade, le groupe tient à remercier l'Etat pour la confiance qui lui est accordée à travers la poursuite des échanges", a déclaré GL Events dans un communiqué. "Naturellement, GL Events fera ses meilleurs efforts pour faire aboutir les négociations au bénéfice du sport et de l'entertainement, afin de faire du Stade de France une vraie destination événementielle, en lien avec les fédérations sportives et les collectivités territoriales."

Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative avait annoncé l'information plus tôt dans la journée, sans nommer GL Events.

"Après une analyse approfondie des offres reçues, conformément aux critères définis dans la consultation, il vient d'être décidé de poursuivre la procédure en ouvrant une période de négociation exclusive avec le soumissionnaire arrivé en tête", a écrit dans un communiqué le ministère dont les affaires courantes sont encore gérées par Gil Avérous.

La concession actuelle du stade de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), gérée par le consortium Vinci-Bouygues, prendra fin à l'été 2025.

Le ministère a également précisé que "la procédure de cession (du Stade de France) n'a pas été concluante" comme l'avait annoncé en avril dernier sa prédécesseure Amélie Oudéa-Castéra devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Morgan Stanley abaisse son objectif de cours de 59 à 47 euros sur Renault. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 25.04.2025 11:40 

    * KLEPIERRE LOIM.PA - Berenberg relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver". * PERNOD RICARD PERP.PA - Kepler Cheuvreux relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver". * EUROFINS SCIENTIFIC EUFI.PA - HSBC abaisse sa recommandation à "conserver" ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 11:29 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,35% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,35% pour le Nasdaq. * ALPHABET GOOGL.O ... Lire la suite

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par Cercle Finance 25.04.2025 11:10 

    (CercleFinance.com) - Le fabricant de microprocesseurs Intel a publié jeudi soir un BPA ajusté (non-GAAP) de 13 cents par action au titre du premier trimestre 2025, en baisse de 28% en comparaison annuelle, avec une marge opérationnelle ajustée en recul de 0,3 ... Lire la suite

  • un ordinateur et google (Crédit: Firmbee.com / Unsplash)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 11:02 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Alphabet GOOGL.O a rassuré les investisseurs technologiques inquiets en affirmant que ses investissements dans l'intelligence artificielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.