
Des données de trading sont affichées sur des tableaux numériques à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, les investisseurs accueillant avec optimisme les signaux de baisse des tensions commerciales.
À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,73% à 7.557,54 points vers 06h08 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,51% tandis que le FTSE à Londres progresse de 0,05%.
L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 prend 0,4%, l'EuroStoxx 50 gagne 0,65% et le Stoxx 600 croît de 0,39%.
Les marchés accueillent positivement les derniers signaux allant dans le sens d'une désescalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Le gouvernement chinois envisage ainsi de suspendre ses droits de douane de 125% visant les importations américaines pour certains produits, a rapporté jeudi Bloomberg News, tandis que le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré mercredi que des droits de douane élevés entre les Etats-Unis et la Chine n'étaient pas viables.
"Les actions européennes se sont récemment stabilisées, la position de l'administration Trump sur les droits de douane montrant des signes de modération", résument les analystes de Citi dans une note vendredi.
Aux valeurs, Alten perd 5,8% après ses résultats du premier trimestre tandis que Saint Gobain et Michelin prennent respectivement 4,5% et 3,6%.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer