((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte, ajout de détails et de citations) par Wendell Roelf
La Namibie a reçu un coup de pouce jeudi lorsque Rhino Resources a découvert du pétrole léger de "haute qualité" dans son dernier puits et que le producteur de pétrole américain Chevron CVX.N a déclaré qu'il envisageait une nouvelle campagne de forage en 2026 ou 2027.
Point chaud de l'exploration mondiale, le pays d'Afrique australe vise à produire son premier pétrole d'ici le début de la décennie après une série de découvertes récentes par Shell
SHEL.L , TotalEnergies TTEF.PA et Galp Energia GALP.LS .
"Les résultats... ont prouvé l'existence d'un réservoir de pétrole léger de haute qualité, sans aucun contact avec l'eau", a déclaré Travis Smithard, directeur général de Rhino Resources, dans un communiqué.
L'explorateur énergétique africain Rhino Resources a découvert le pétrole léger dans son deuxième puits d'exploration réussi, Capricornus 1-X, qui a été foré dans le prolifique bassin d'Orange, au large de la côte namibienne.
La société, dont le siège se trouve au Cap, exploite la licence d'exploration pétrolière 85 en partenariat avec Azule Energy, une coentreprise de BP BP.L et Eni ENI.MI , ainsi qu'avec la compagnie pétrolière nationale Namcor et Korres Investments.
Le puits a trouvé 38 mètres de zone productive nette, le réservoir présentant de bonnes propriétés pétrophysiques et aucun contact avec l'eau n'a été observé, a déclaré Rhino Resources.
Le puits, qui a effectué avec succès un test de production dans le réservoir de pétrole léger, sera temporairement bouché et abandonné, a déclaré l'entreprise à propos de ce dernier succès d'exploration dans l'une des frontières d'exploration les plus chaudes du monde.
Rhino Resources et ses partenaires prendront en compte les analyses d'après forage pour déterminer leur stratégie sur le bloc, a déclaré la société après que le puits Sagittarius 1-X foré en février a également recoupé un réservoir d'hydrocarbures.
La major pétrolière française TotalEnergies espère prendre une décision finale d'investissement sur sa découverte Venus dans le bassin d'Orange l'année prochaine, un projet qui verra un navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO) amarré () produire le premier pétrole du pays dans un contexte de défis élevés en matière de rapport gaz/pétrole.
ExxonMobil XOM.N a également entrepris des études détaillées sur de vastes superficies au large de la Namibie afin d'identifier de nouvelles cibles de forage, a déclaré le commissaire au pétrole du pays lors d'une conférence sur l'énergie à Windhoek, la capitale de la Namibie.
"Ce que nous disons, c'est qu'avec l'exploration, avec le travail qui a été fait depuis les découvertes que nous avons faites, nous avons à peine commencé à gratter la surface", a déclaré le commissaire Maggy Shino aux délégués mercredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer