Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'hélicoptère impliqué dans l'accident mortel de New York n'avait pas d'enregistreurs de vol, selon le NTSB
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 03:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de précisions de la FAA et de l'exploitant de l'hélicoptère aux paragraphes 4 à 7)

L'hélicoptère qui s'est écrasé jeudi () dans la rivière Hudson à New York, tuant les six personnes à bord, dont trois enfants, n'avait pas d'enregistreur de vol, a déclaré le National Transportation Safety Board (NTSB).

Aucun enregistreur vidéo ou caméra n'a été récupéré de l'hélicoptère Bell 206, a déclaré le NTSB samedi en fin de journée, et aucun des équipements à bord n'a enregistré d'informations susceptibles d'aider l'enquête.

Les plongeurs de la police de New York continuent de rechercher des pièces de l'hélicoptère, notamment le rotor principal, la boîte de vitesses, le rotor de queue et la poutre de queue, a indiqué l'agence de sécurité.

Dimanche, l'administration fédérale de l'aviation a déclaré que la société impliquée dans l'accident, New York Helicopter Tours, cessait immédiatement ses activités.

"En outre, la FAA va procéder à un examen immédiat de la licence du voyagiste et de ses antécédents en matière de sécurité", a-t-elle déclaré dans un communiqué publié sur le site X.

La FAA a ajouté qu'elle "analysait les points chauds des avions/hélicoptères dans tout le pays" et qu'elle organiserait un groupe de travail sur la sécurité des hélicoptères le 22 avril pour discuter de ses conclusions.

New York Helicopter Tours a indiqué sur son site internet qu'elle transmettait toutes les demandes de commentaires à la FAA et au NTSB.

L'appareil, dont les passagers comprenaient un cadre supérieur de Siemens AG SIEGn.DE , sa femme et ses trois enfants, avait subi sa dernière inspection majeure le 1er mars et avait effectué sept vols d'excursion avant le crash, selon les enquêteurs fédéraux.

Les plongeurs ont récupéré les victimes ainsi que le pilote de l'hélicoptère submergé. Quatre personnes ont été déclarées mortes sur place, tandis que les deux autres sont décédées plus tard après avoir été transportées dans des hôpitaux voisins.

Selon la mise à jour du NTSB, certaines pièces ont été récupérées et envoyées aux laboratoires du NTSB à Washington pour inspection, notamment le cockpit, la cabine, les ailettes du stabilisateur horizontal, la dérive et une partie de la poutre de queue.

Les enquêteurs ont examiné deux hélicoptères similaires dans le cadre de l'enquête et ont rencontré des représentants de New York Helicopter Charter, l'opérateur de l'hélicoptère accidenté, pour examiner les dossiers opérationnels, les politiques et les procédures, les systèmes de gestion de la sécurité et l'expérience du pilote, a déclaré l'agence.

L'hélicoptère a décollé vers 15 heures ET (1900 GMT) jeudi d'un héliport du centre-ville et s'est dirigé vers le nord le long de l'Hudson, a déclaré Jessica Tisch, commissaire de police de New York.

Après avoir atteint le pont George Washington, il a bifurqué vers le sud mais s'est écrasé peu après, heurtant l'eau à l'envers près de Lower Manhattan, juste à côté de Jersey City, vers 15h15.

Valeurs associées

187,020 EUR XETRA +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.