Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ICE augmente la prime de prix pour les livraisons de café colombien
information fournie par Reuters 16/01/2024 à 23:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Marcelo Teixeira

L'Intercontinental Exchange (ICE) ICE.N augmentera les primes de prix pour les livraisons physiques de certains types de café arabica à l'expiration des contrats à terme à la bourse, y compris pour les grains colombiens, a déclaré la bourse mardi.

L'ICE a indiqué dans une note au marché qu'à partir de l'expiration du contrat de mars 2026, il y aura des changements dans les écarts de prix pour les livraisons de cafés de Colombie, du Kenya, du Costa Rica et du Guatemala.

Elle a indiqué que les livraisons de café colombien bénéficieront d'une prime de 10 cents par livre, contre une prime actuelle de 4 cents par livre par rapport aux contrats à terme.

Les cafés du Kenya et du Guatemala bénéficieront également d'une prime de 10 cents par rapport aux contrats à terme. Les deux origines sont actuellement livrées au pair.

Pour le Guatemala, il y aura une prime de 5 cents par livre, par rapport au prix au pair actuel.

L'ICE n'a pas précisé les raisons de ces changements, mais les primes plus élevées pourraient encourager les livraisons de fèves lavées de haute qualité en provenance de ces quatre pays, dont la part des stocks d'arabica certifiés est actuellement très faible, voire inexistante. .

"Cela rapproche les prix d'échange () des grains de la réalité du marché au comptant", a déclaré Judith Ganes, présidente de J. Ganes Consulting.

"Cela permettra d'apporter plus de café au conseil d'administration", a-t-elle ajouté.

Les stocks d'arabica de la CIE sont actuellement à leur niveau le plus bas depuis 1999.

Le Honduras et le Brésil détiennent de loin la plus grande part des stocks certifiés.

Le Honduras livre le café au même niveau que les prix à terme, tandis que le Brésil bénéficie d'une remise de 6 cents par livre. Les prix de ces deux cafés n'ont pas changé.

Valeurs associées

133.90 USD NYSE +0.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.